Championnat de France Universitaire

Issy-les-Moulineaux - 6-7-8 juin

Individuel et par équipe

 

 

CHAMPIONNES DE FRANCE

 

 

 

Deux Manchotes au France U. Alice et Juliette Wattebled participent à l'édition 2017 sous les couleurs de l'UBO. La compétition individuelle est lancée, la Championne de France 2014 s'arrête en quart de finale face à la tête de série 1, ADISTHYA RATO PUTRI Febtria.

Médaille assurée en Double Dames avec sa petite soeur après un succès en deux manches en quart de finale face à Estelle Depersin (R4) et Lisa Vanangamouniar (N1). La demi-finale face à la paire Beaujean/Saumier (N1/N2) s'annonçait très disputée. Elle l'est en trois sets. Après avoir perdu le premier assez séchement 12/21, les deux brestoises renversent la tendance et remportent les deux suivants 21/18, 21/11. La finale les oppose à Johanna Chaube (N1) et Myriam Do Laurent (R4). Scénario inverse. Les Manchotes s'imposent assez facilement dans le premier set 21/13 avant de céder le second 16/21. Mais elles reprennent les choses en main dans le troisième pour l'emporter 21/12.

 

Place maintenant à la compétition par équipe. L'UBO est composée outre les deux Manchotes, des rostrenois Xue Fei Qi et Arthur Sibéril, du Quimperlois Nils Tostivint et de David Defosse, un joueur de Challans.

Une première victoire 5/0 sur Toulouse puis une seconde 3/1 sur Clermont-Ferrand propulse l'équipe de l'UBO en demi-finale face à une très solide équipe strasbourgeoise composée de N1 aussi bien en filles qu'en garçons. La victoire relève de l'exploit. Et l'exploit n'a pas eu lieu. Les Brestois s'inclinent 3 / 0, Alice et Juliette tombant en deux sets serrés face à Saumier / Pancasari, et Alice, en l'absence de Xue Fei, en simple dames contre cette même Rosi Pancasacri. La Manchote délivre un très bon premier set, menant 11/9 à la pause avant de céder puis craquer 21/18, 21/5. Pas évident, la quête de la médaille de bronze, malgré le retour de Xue Fei et son genou douloureux dans l'équipe. Les filles font le job, Alice et Juliette renouant avec la victoire, tout comme la Rostren Girl en Simple. Mais les garçons de Orsay sont un chouilla plus fort que les Brestois qui ne parviennent pas à forcer. Pas de médaille donc pour les brestois.

 

 

 

A suivre ci-dessous avec une mise à jour régulière.