Ptit Tour sur la Banquise

Brest - 12 mars

Simples,

N3 à P12

 

Belle performance d'ensemble des Manchots avec la bagatelle de 5 victoires : Vin Loc Dao s'impose dans le tableau P11/P12, Nicolas Graux en P10, Fred Wattebled en D9, Alex Le Gal en D7, Benjamin Salez en R5.

Tous les résultats sont disponibles ici

 

Mais où sont passées les filles ? Un seul tableau organisé en Simple Dames avec 6 joueuses dont quatre Manchotes. Malheureusement celles-ci vont subir la loi des deux autres joueuses. Nos deux minimettes souffrent face à leurs aînées. Maureen Pichon dans la poule A et Nolwenn Gonzalez dans la poule B s’inclinent à deux reprises. Les deux autres Manchotes se retrouvent en demi-finale. Charlotte Rousseaux après avoir décroché son ticket de justesse, 23/21 au troisième face à Maureen, cède en deux sets. Morgane Régnier-Laurent s’incline également en deux sets 19/21 et 18/21.

 


Les garçons seront plus heureux. Des cinq victoires obtenues, celle de Nicolas Graux dans le tableau P10 sera la plus difficile. Après un premier succès aisé (wo), il signe sa première victoire en trois sets. En demi-finale, il maîtrise le money-time face à Valentin Siebert (LMR). Après la perte du premier set 18/21, il remporte les deux autres 23/21 et 22/20. La finale est la revanche du match de poule face au quimpérois Sébastien Lecomte. A nouveau le Manchot s’impose en trois sets serrés, 21/19 au dernier. Dans ce même tableau, le quimpérois aura mis fin au parcours de Pierre-Yves Manach au stade des demi-finales alors que le Manchot avait jusqu’alors fait un parcours sans fautes.

 


Belle performance d’ensemble dans le tableau P11. Sur les cinq Manchots engagés, quatre d’entre-eux se retrouvent dans le dernier carré. Seul, le jeune Jérémie Dubois ne passe pas les poules, encore en apprentissage du monde senior. Jérémy Le Bris s’incline face à Clément Cornière alors que Benjamin Le Saos perd face à Vinh Loc Dao en lui prenant le premier set. Il sera le seul à lui en prendre puisque que Loc s’impose en deux manches à Clément.


Dans le tableau D9, c’est l’expérience qui l’emporte puisqu’on retrouve deux vétérans en finale, le Kerhorre Jean-Christophe Beccaria et le Manchot Fred Wattebled. C’est le plus expérimenté des deux qui s’impose. Fred remporte le tableau en deux manches après avoir mis fin au parcours du jeune Célio Hervé en demi-finale. Un seul set de perdu en route, le premier de la journée.


Dans le tableau D8, le cadet Yann Jourdin s’incline à trois reprises, alors que Youenn Jézéquel ne termine pas son premier match, pourtant bien embarqué, en raison d’une cheville qui n’a pas accepté une torsion anormale. On le croyait en caoutchouc, et bien non. Bon rétablissement à notre pêcheur de homard.


Dans le tableau D7, Alex Le Gal ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il enchaîne les victoires en deux sets secs. Il met fin au passage au parcours d’Alexandre Gomez qui ne sort pas de poule, et de matthieu le Coguic en finale. Ce dernier aura croisé la route d’un autre Manchot, Evan Lecuyer. Le cadet ne sort pas de poule, battu sur ses deux confrontations.

 


Dans le tableau R6, le junior Alexis Guerrero-Meral a bien bataillé mais n’a pu réussir à arracher le moindre set à ses adversaires. Mais il continue à acquérir l’expérience qui lui fera passer le cap. Les deux autres Manchots sont dans la même poule et si fred Bleuzen a pris le dessus sur Julien Barrillère en trois sets, c’est ce dernier qui sort de poule au bénéfice d’un point-avérage  favorable de trois points. Cependant, le capitaine de la D2 ne peut rien faire face au futur vainqueur du tableau, Alexandre Bouilly de Ploermel.


Dans le tableau R5, Benjamin Salez fait lui aussi un parcours sans faute. Il ne sera poussé au troisième set qu’en finale par le joueur de Rostrenen Yannick Jan. Ce dernier a rencontré sur son parcours l’autre Manchot Matthieu Le Moign. Il lui faudra trois sets pour se défaire de l’aîné des Le Moign. Une seconde défaite face à l’ancien pensionnaire de Keranroux Adrien Le Gall, lui coupera la route des demi-finales.


Enfin, dans le tableau R4 (pas de N3 engagés), une seule victoire pour nos deux manchots. Le futur vétéran David Prigent, qui trouve que c’est grand un terrain de simple, sauve l’honneur en dominant son jeune congénère Gauthier Le Moign 21/19, 22/20. Ce dernier ne sera pas brecouille en vainquant le carhaisien Fix Le Viol. Il manifestera bruyamment sa frustration de ne pas être à son meilleur niveau à plusieurs reprises.



 

 


Palmarès du Ptit Tour sur la Banquise Simples

Tableau SH T1
Vainqueur GANNAT Guillaume - BCR (Bad'Club de Rostrenen)
Deuxième GICQUELLO Vincent - BPP (Badminton Pays De Ploermel)

 

Tableau SH T2
Vainqueur SALEZ Benjamin - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste JAN Yannick - BCR (Bad'Club de Rostrenen)

Tableau SH T3
Vainqueur BOUILLY Alexandre - BPP (Badminton Pays De Ploermel)
Finaliste LE MAO Lionel - BOCC (Badminton Olympique C Concarnois)

Tableau SH T4
Vainqueur LE GAL Alex - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste LE COGUIC Matthieu - LMR (Les Manchots de la rade)

Tableau SH T5
Vainqueur LE DEUNF Clément - BCPM (Bad. Club Des Pays De Morlaix)
Finaliste OLLIVIER Stéphane - TBC (Tregunc Badminton Club)

Tableau SH T6
Vainqueur WATTEBLED Frédéric - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste BECCARIA Jean-christophe - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)

Tableau SH T7
Vainqueur GRAUX Nicolas - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste LECOMTE Sébastien - UJAPBQ (Ujap Badminton Quimper)

Tableau SD T7
Vainqueur BEDEL Laury - LBG (Les Loustic'bad Glazik)
Finaliste SIMON Julia - CBL29 (Club de Badminton Landivisien)

Tableau SH T8
Vainqueur DAO Vinh-loc - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste CORNIERE Clément - LMR (Les Manchots de la rade)