Tournoi de la Baie

Avranche - 13-14 mai

Simples, Doubles, et Mixte

N1 à P

 

 

Retour gagnant sur le simple pour Alice Wattebled qui s'impose dans le tableau N2.

Gwen Dolou et Saskia Aubry atteignent la finale du Double Dames

 

 

TOURNOI DE LA BAIE (Saskia, Gwen et Alice)


Saskia : DD série 2 avec Gwen Dolhou et MX série 2 avec Florian Le Gal

Alice : Simple série 2 et MX série 1 avec Baptiste Lamirault

Gwen : Simple série 2 et DD Série 2 avec Saskia Aubry


Ce samedi matin là débutait les simples. Pour mon retour à la compétition dans ce tableau je n'étais plus habituée à me lever le samedi matin, que ce fut dur... Heuresement je me retrouve première de ma poule, ce qui me permet de dormir un peu plus longtemps ! N'ayant aucune idée de ce que je peux faire en simple, j'y vais complétement relachée et j'attends moi même de savoir quelle prestation je vais bien pouvoir dévoiler. Premier match contre Célia Frassin, des débuts un peu difficile car il faut courir seule sur tout le terrain mais j'arrive tout de même à bien jouer et après un bon match avec pas mal d'échanges j'arrive à m'imposer 21-14 21-16. Second match de poule face à Nolwenn De Colnet que je remporte 21-14 21-13. L'aventure continue donc pour moi, contente déjà de sortir de poule. Je suis opposée à Camille Yvenat en quart et après un premier set un peu poussif j'arrive à le gagner 21-18. Sur le second je suis motivée et trouve la bonne tactique et reporte 21-06, assez fatiguée tout de même car j'avais oublié qu'il fallait être prête physiquement pour le simple, qu'il est grand ce terrain... ! Mais me voilà tout de même en demie face à la jeune Diane Lemesle, ayant plus de puissance et de force je gère plutôt bien le match et gagne 21-12 21-07.

Finale le lendemain face à Cathy Gagliardi, ce qui nous rappelle nos années en compétition jeune.


Pour Gwen cela ne s'est pas joué à grand chose mais elle perd ses deux matchs. Le premier face à Charlotte Desmaretz sur le score de 20-22 21-16 21-16 avec un peu de regret puis le deuxième contre Cathy Gagliardi 21-11 21-14.


Pour Saskia sa compétition débute le samedi après-midi par le mixte. Son premier match de poule est face à Louis-Théo Hamard et Camille Puche mais l'issu n'est pas celle que nous voulions, Saskia et son partenaire s'inclinent 21-17 21-15. Le second est opposé à Nicolas Louis et Souphaphone Ounarath, l'ancienne partenaire de notre majestueux Tristan Voillet lors du tournoi de Caen, et là la victoire est au bout en 3 sets (13-21 21-10 21-17). Les voilà en quart, 2è de poule. Ils jouent donc face à Mélina Mortagne et Thanjeevan Shanmugarajah mais l'aventure se termine à ce stade sur le score bien serré de 26-24 25-23. En conclusion, Saskia et Florian ont eu un peu de mal à se trouver sur le terrain mais tout de même contents de s'être hissés jusqu'en quart.


Pour ma part, associé à Baptiste Lamirault nous perdons en 2 sets face à David Gallien et Méline Métaireau, du mal à se mettre dedans avec que des mauvais choix stratégiques... tristesse... Le deuxième match remporté en 2 sets contre Florian Maraquin et Estelle Mireux nous permet tout de même de sortir de poule (cette paire ayant gagné contre David et Méline en 3). En sortie de poule nous sommes opposés à Samy Corvée et Cathy Gagliardi et nous trouvons rapidement les solutions ce qui nous permet de gagner 21-19 21-14. La demi-finale est quant à elle perdue contre Charlotte Desmaretz et Marc-Antoine Michaux 21-17 21-14

Dimanche, Saskia et Gwen ouvrent le bal. Premier match contre Diane Lemesle et Camille Puche très accroché mais les filles se parviennent pas à l'emporter : 21-13 21-23 22-20. Il faut donc qu'elles gagnent le second pour réussir à sortir de poule et les filles y arrivent complétement en s'imposant 21-12 21-16 sur Marion Cardinal et Camille Le Bourhis. La demie contre Lylou Boston et Alizée Maubaret remportée 21-18 21-14 même si nos manchotes sont sorties 2ème de poule. Parfait, c'est la finale qui arrive ! Seulement là c'est un peu plus difficile et nos manchotes s'inclinent malheuresement 21-11 21-13 face à Cathy Gagliardi et Mélina Mortagne.


Dans l'après-midi est venu le temps de ma finale de simple qui m'oppose à Cathy Gagliardi. Après un premier set très laborieux pour ma part, n'arrivant à rien, pas de jambes, que des mauvais choix, fautes etc je m'incline 14-21. Pour le coup je me suis dis «bon là si tu ne changes rien et si tu ne mets pas les jambes tu vas te prendre 2 sets et terminé bonsoir...». Début du deuxième set et là je trouve la solution, j'arrête de croiser sans cesse et je gagne les deux sets suivants 21-09 21-13. Très soulagée de la fin du match et très ravie de ma prestation qui je pensais allait être beaucoup plus compliquée.