Tournoi de Martignas/Jalle (33)

Martignas/Jalle - 18-19 février

Simples, Doubles, et Mixte

N - R - D - P

Beau parcours en Gironde pour Alice qui atteint les demi-finales en DM N et s'incline en trois sets en finale du DD.

 

Ce week-end du 18 février me voilà embarquée pour Martignas sur Jalle (à 30 minutes de Bordeaux) afin de pouvoir faire enfin un tournoi. Un mot me vient à l'esprit : chaotique... Non pas sur le plan badistique mais sur les transports...


Départ à 8h vendredi en train pour Paris : RAS. Départ à Paris pour Bordeaux dans la voiture 19. Je vais jusqu'au bout du train pour m'installer et là surprise : dernière voiture, la 18. Non non je ne me suis pas trompée de quai mais la SNCF a oublié de mettre les deux dernières voitures. Donc au lieu d'avoir un train avec 20 voitures il n'y en avait que 18. Ce qui signifie pas de place attribuée... GENIAL ! Heureusement je finis par me trouver une place clandestine, yes.


Le lendemain je débute le tournoi par le mixte, associée à David Gallien (FIB) en jouant contre Aurore JEAN et Pierre-Alexis LASSERRE où nous gagnons en deux sets 22/20 21/17 après un match laborieux, trop de fautes. Match suivant remporté face à Chloé LE MANACH et Romain LECOINTE sur le score de 21/12 21/14, nous avons mieux joué et mieux tourné. On sort donc premier de poule et pour les quarts de finale nous affrontons Jérémy Rosello et Noélie Alexandre, match en notre faveur 21/16 21/17. Nous voilà en demie finale contre Renaud Arnou et Laurane Rosello, malheureusement la sœur a pris la revanche de son frère et nous perdons ce match 17/21 21/14 19/21, un très bon match avec beaucoup d'échanges !


Dimanche, DD avec une partenaire que je ne connaissais pas : Acia Lefort. Premier match assez facile face à Emma DUMERGUE et Amélie SOEIRO 21/07 21/11 ce qui nous permet d'apprendre à jouer ensemble. Second match contre Elodie CASSAGNE et Lucile GIL plus serré mais nous finissons par le gagner 21/17 18/21 21/16. Etant tête de série 2 nous échappons aux quarts de finale et nous voilà directement en demie. Petite appartée pour dire que j'avais mon billet de train pour Paris à 19h21 sachant qu'il y a 30 minutes de route de la salle à la gare... Bref demie finale lancée à 18h, ça va être chaud pour le train. Avec ma partenaire, notre jeu embête beaucoup nos adversaires Noélie ALEXANDRE et Cindy AURIEMMA et nous gagnons le match 21/06 21/14. Il nous reste la finale mais peu de temps avant le train alors juste après la fin du match je demande au JA d'enchaîner la finale si toutes les joueuses sont OK. Nous voilà donc parties pour la finale 2 minutes après la fin de la demie. Nous rencontrons Laurane Rosello et Marion Hurteau et nous remportons le premier set 21/23, là si je veux avoir mon train il faut gagner en deux mais malheureusement nous perdons le deuxième set 21/14. Il est 19h20, pour le train c'est mort... Un troisième compliqué entre l'envie de jouer et de gagner le match mais aussi l'envie que ça se termine pour pouvoir avoir train le prochain train à 19h40. Nous perdons 21-16 le dernier sets et donc le train de 19h40 est aussi impossible à avoir... Heureusement je suis avec deux amis parisiens qui sont dans la même situation que moi. On se dépêche donc pour essayer d'avoir le dernier train à 20h20. Nous voilà arrivés à la gare vers 20h05 mais impossible d'échanger nos billets de train. Nous montons tout de même dans le train seulement il est complètement rempli, 0 place libre alors me voilà partie pour passer tout mon voyage dans la soute à bagages en face des toilettes... Allez 3h20 c'est rapide... Arrivée à Paris avec une amende en plus et des douleurs aux jambes me voilà couchée à 1h30 du matin et un départ pour Brest le lendemain.


Malgré tout ce fut un très bon tournoi !