Tournoi de Maure de Bretagne

Maure de Bretagne - 18 décembre

Simples, D - P

 

Visite diplomatique en pays mauresque pour notre Président Fred Wattebled. Réception bien entendu dans le palais du Calife Hochard et discussions autour de l'actualité badiste qui nous amène tard dans la nuit. Avec une convocation à 7h30, ça va piquer...

Premier match à 8h00. Le Manchot rencontre Aurélien Houeix, un joueur bien mobile. Mais au bout d'un demi-set, Fred, bien en jambes prend la mesure de son adversaire et s'impose en deux manches.

Quelques heures plus tard, finale de la poule. Le Manchot tarde à rentrer dans la rencontre. Il a également du mal à se défaire des services longs et tendu de son jeune adversaire Fibien, Marc Fautier. Quelques points joués avec un cordage cassé n'arrangent rien. Le premier set est perdu 21/15. Dans le second, les problèmes restent les mêmes. Fred ne parvient pas à prendre le dessus et navigue à 5-6 points de son adversaire. Il réussit alors à accélérer le jeu et à maintenir les échanges. Marc Fautier montre des signes de fatigue, et le Manchot revient à hauteur du Fibien à 18/18 et poursuit pour s'imposer 21/18. On ne change pas une tactique qui marche. Le Manchot veut faire durer les échanges, le Fibien les abréger. A ce jeu, il commet des fautes directes qui permettent à Fred de prendre les devants. Petit trou d'air en milieu de set et voilà le match relancé puisque l'écart est réduit à un point. Mais le Manchot ne craque pas et repart de l'avant pour s'imposer sur une bande pas très propre 21/17.

Après ce gros match où le Manchot a laissé quelques plumes, il se retrouve opposé à un joueur du REC, Tristan Huard. Même départ mitigé et perte du premier set 13/21. Acccélération du Manchot dès le début du second set. Le rennais est surpris, force un peu et Fred s'empare du second set très rapidement. Le début du troisième est à l'avantage du brestois qui tourne avec 7 points d'avance. Mais le rennais change de tactique à la pause, changement payant. Fred commence à payer les efforts fournis et subit le jeu. Toutefois, il parvient à garder quelques points d'avance pour décrocher le billet pour les quarts de finale 21/17, mais il était temps que ça se termine.

Forcément, dès l'échauffement, on sent que ça a être dur face au jeune, mais ils sont tous forcément jeunes, Théo Bonnet. A coup d'amortis de fond de court que le Manchot ne voit pas partir, le joueur du Cercle Paul Bert enchaîne les points victorieux, alors que Fred doit batailler pour construire les siens, ce qui n'arrange rien sur les réserves énérgétiques proche du zéro de notre Manchot. Jamais trop loin, mais jamais trop prêt, la victoire est impossible à aller chercher. Et c'est séché mais satisfait que Fred quitte la compétition, certain d'avoir gagné quelques bonnes courbatures pour le lendemain.

Preuve qu'il n'a rien lâché ----- Le bonjour de Gaëlle Droff