Tournoi de Pontivy

Pontivy - 4-5 février

Simples, Doubles, et Mixte - R4 à P12

 

3 manchots étaient ce week-end du 4/5 février au tournoi de Pontivy. Alex Le Gal, Benjamin Salez et Fred Bleuzen.

Alex Le Gal fait un super tournoi en simple homme série 2 (R6/D7) atteignant la finale. Il gagne ses 3 matchs de poule dont 2 en 3 sets. En quart de finale il vient à bout d'un gros rameur en 3 sets. Les jambes commencent déjà à durcir quant il tombe sur la tête de série 1 en demi finale qui lui, n'avait joué que 4 sets. Il commence par perdre le premier set 24-22 mais ne se décourage pas et se réveille ensuite, proposant un jeu rapide et varié qui déroute totalement son adversaire. Il gagne le deuxième set 21-13 et le troisième 21-7. Il n'aura malheureusement pas les jambes pour aller chercher un adversaire très régulier et beaucoup plus frais en finale.

Benjamin Salez jouait dans le tableau 1 (R4/R5). Il commence bien son tournoi en gagnant ses deux matchs de poules dont la tête de série 1 dans un long match en 3 sets de 56min. Il rejoue 30 min plus tard son quart de finale face à un adversaire très régulier qui le pousse dans ses derniers retranchements. Ben est déjà cramé et perd ce quart en 3 sets avec beaucoup de déception d'autant plus que la tête de série 1 remportera le tournoi. Cela ne lui donne envie que de revenir plus affuté.


Nos deux joueurs de simple sont donc déjà bien entamés pour le dimanche où ils évoluent dans le tableau 2 (R6/D7). Les courbatures doivent être oubliées à chaque match. Ils gagnent leur deux premiers matchs de poule assez facilement et le 3ème en 3 sets contre la tête de série 2. Ils sortent donc premier de poule et tombent en demi finale contre les têtes de série 1 qui sortent deuxième de leur poule. Ils sont meilleur sur le papier mais pas dans le jeu : match gagné en 2 sets 21-13, 21-16. Ils retrouvent en finale une autre paire invaincue dans le tournoi. Deux vieux briscards, gauchers, qui défendent tout et attaquent bien. Ben et Alex sont surpris et après avoir perdu le premier set 22-20, ils se découragent et s'inclinent 21-15 dans le deuxième set. Ils concèdent donc leur première défaite de la saison en double ensemble.

Fred Bleuzen jouait avec Samuel Lesaicherre dans le tableau 1 (R4/R5). Ils gagnent 2 matchs sur 3 en poule. Des gros matchs de 3 sets à chaque fois dont leur défaite 19-21 / 22-20 / 19-21. Ils sortent tout de même premier de poule et rencontrent en demi finale le deuxième de l'autre poule n'ayant remporté qu'un match. Ils s'inclinent 20-22 / 19-21 dans un match très intense avec la majorité des points très accrochés. Ca se joue à rien mais la réussite n'était pas de leur côté pour ce match...

Les manchots n'ont donc pas été ridicules ce week-end à Pontivy et ont fièrement défendus les couleurs du club.