Tournoi de Rezé Pamplemousse

Rezé - 2 octobre

Demi-finale pour Gwenhael

"Samedi 1er octobre, j'ai fait le tournoi du Rezé Pamplemousse (Loire-Atlantique) à Rezé, en simple uniquement. Tableau N3/R4 avec 3 poules de 3, j'étais la dernière de la 3è poule.

Adèle Chemineau, une de mes copines, 17è cadette française (une 1ère année) qui m'avait battu une semaine avant en 1/4 de finale du TIJ de Ploemeur et que je n'avais jamais battu était ma première adversaire. Difficile comme premier match mais je maîtrisais bien mon début de match et je menais largement à la pause. Mais à la reprise, c'était beaucoup plus difficile et Adèle réussissait à imposer son jeu et après une belle remontée gagnait le 1er set 21/14 ! Gros coup au moral mais je maîtrisais bien mon 2è set et je passais devant à la fin du set pour le gagner 21/18. C'était seulement la 2è fois que ça allait se jouer entre nous en 3 sets, et au lieu de me donner des ailes, cela me paralysait et mon début de 3è set était catastrophique, incapable de jouer alors que je me sentais bien en   jambe, tout ce que je tentais ratait et en plus la bande était systématiquement contre moi. Enervée et n'arrivant pas à me re-concentrer, je me retrouvais menée 4/11 à la pause puis 8/16. Puis tout à coup, je me suis dit que je n'avais rien à perdre, et que comme je me sentais bien physiquement il n'y avait pas de raison que je n'y arrive pas et j'ai réussi à lâcher mes coups et à varier suffisamment
mon jeu pour remonter point par point pour égaliser à 16 et mettre la pression à Adèle. Puis ce fut au point par point jusqu'à 19 égal où j'arrivais à prendre l'avantage et à gagner sur mon 1er volant de match. Une belle victoire à l'arrachée mais trop contente d'être arrivée à remonter de si loin et d'avoir enfin gagné.

Après un 2è match bien maîtrisé en 2 sets contre la tête de poule (Ile de France) moins en forme qu'à son premier match, je me retrouvais en 1/4 où je n'avais aucun mal à m'imposer en 2 sets face à une adversaire un peu moins forte. Pour la demie, j'allais affronter la tête de série 2, Séverine Férec, et je savais que ça allait être très difficile. Et cela l'a été !


Face à moi une joueuse puissante et très expérimentée, des volants trop rapides bien que cassés que  je n'arrivais pas à maîtriser, beaucoup de fébrilité, un peu de fatigue et je perdais le 1er set 6/21. Au second après un changement de volant, j'arrivais à mieux jouer avec quelques belles frappes mais Séverine Férec était vraiment trop forte pour moi et gagnait facilement 21/12. Beaucoup de frustation dans ce match car je savais que j'avais très très peu de chances de le gagner mais j'aurais aimé faire un beau match et je n'ai pas réussi. Mais une fois la déception passée, je suis très contente de mon tournoi et d'être arrivée en demie car ce n'était pas gagné.