Tournoi de Sénart

Sénart - 24-25 juin

Simples, Doubles, et Mixte

N - R - D - P

Après un tournoi 100% loose à Bar/Aude, Alice retrouve le chemin des podiums avec un succès en SD N2 et une place de finaliste en DM N1

 

Aswin est aussi de la partie : "seulement inscrit en double homme tableau N1 pour une première, associé à Basile Gaudin joueur de ma future équipe de Boulogne, classé N2. Premier match contre Olivier Kolb du Who's bad et Mysis Fruhauf de Créteil, nous sommes très motivés pour créer la surprise, et bien en jambes et raquette, nous gagnons en 3sets après un bon et agréable match.
Deuxième match contre la tds1, Hugo Wiering et Jérémie Vérin, sous pression car nos premiers adversaire gagnent en 2 contre eux! Il nous faut un set pour passer! Ca ne sera pas la premier où on passe à côté, mais le deuxième est à nous car nous arrivons à accélérer! Le 3ème est bizarre, l'envie en face n'y est plus car ils se savent éliminés, du coup nous n'arrivons plus à mettre de rythme et nous faisons avoir bêtement au troisième! Ca nous coûtera cher car au lieu de sortir en demi-final directement nous passons par les 1/4 et rencontrons Didier Nourry et Bernard Tang, tous deux habitués du N1...et ça ne passe pas après un match moyen défaite en 2 sets.
Grosse chaleur dans la salle, mais intéressant premier tournoi en région parisienne pour croiser pleins de nouveaux joueurs de qualité!"

 


Pour mon dernier tournoi de la saison, me voila engagée en simple N2/N3 ainsi qu'en mixte N1 avec Mickaël Phomsoupha étant donné que mon partenaire de base s'est tordu la cheville la semaine d'avant pour ceux qui avait pu lire mes aventures de Bar sur Aube. Je suis première de la poule unique de 5. Seulement avec un forfait de Flavie Vallet me voilà convoquée samedi matin, très tôt, trop tôt, pour jouer contre Émilie Pierrot. J'ai un peu de mal à mettre les jambes mais visiblement mon adversaire aussi. Je prends rapidement le dessus avec un match sans échanges mais que des coups gagnants : victoire 21-09 Second match face à Emma Gassama. Un bon match avec de longs échanges, très agréable et malgré quelques passages à jouer bêtement en forçant tous mes coups j'arrive à changer mon jeu et m'impose 21-16 21-15. Troisième et dernier match contre Dorinda Fasciotto, un premier set assez laborieux pour ma part... je joue encore trop bêtement en attaquant tout, tapant fort, en étant mal placée je cède le premier set 25/23 après avoir eu tous les volants de set à partir de 20/19, mon adversaire en a un et le termine, bien joué à toi. Les deux sets suivants, je change encore mon jeu et je VARIE, paf récompense je gagne 21-09 21-09.
Le lendemain place au mixte, comme en simple, poule unique de 5 et je suis première avec mon partenaire de dernier moment Mickaël Phomsoupha. Convocation encore très tôt et mon partenaire est dans le même état que moi : tout deux encore totalement endormi. Même pas le temps de se réveiller que nous sommes appelés à jouer contre Maily Prevot et Aurélien Brive. Premier set, rien à faire, nous faisons que des fautes, impossible de mettre les jambes, nous subissons totalement le jeu et nous prenons 21-05 : allez hop. On se reprend et gagnons le second set 21-13. Début du troisième, nous menons 8-2 et mon partenaire se tord la cheville (et oui encore... je pense que je porte la poisse à mes partenaire de mixte: ils se font tous la cheville... cf Bar sur Aube). Ca tient plus ou moins et nous nous imposons 21/09 au troisième. Deuxième match contre Olivia Meunier et son partenaire nous maîtrisons le début du premier set avec une bonne avance 15-08 mais par manque de concentration nous perdons 21-19. On se remet dedans et gagnons les deux sets suivants 21-16 21-16. Bilan de la cheville, douleur à froid et pendant les premiers sets puis ça va mieux. Troisième et dernier match contre Marie-Anne Hidalgo et Yoann Turlan après 3h d'attente et la cheville vraiment douloureuse... Le match est très bizarre, le premier set nous n'y arrivons pas trop puis très bien le 2e set au début du troisième nous prenons un mauvais départ qui se confirme sur la fin malgré une petite remontée nous nous inclinons 21-14.
Bilan pour conclure la saison : Vainqueur simple N2-N3 Finaliste mixte N1 Plutôt pas mal ma foi.