Tournoi de St Barthélémy d'Anjou

St Barthélémy d'Anjou - 25/26 mars

Simples, Doubles, et Mixte

N - R - D - P

 

 

La Manchote voyage bien : victoire de Juliette Wattebled associée au choletais Thibaut Habert en DM et finale pour Alice associée à Sophie Landriu en DD

 

TOURNOI DE SAINT BARTHELEMY D’ANJOU

Samedi 25 mars :
Début du tournoi pour Alice et Juliette en double mixte N1.
Dans leur poule de 3, Alice est associée à Kevin Salomon. Ils s’inclinent dès le 1er match contre XXX, déçu de leur prestation. Le 2nd match est beaucoup mieux puisqu’ils accrochent la paire Marine Ruano/Matthieu Perrin (futur demi-finalistes du tournoi) et s’inclinent de peu 17/21 25/27. Fin de parcours pour eux.
De son côté, Juliette est associée pour la première fois à Thibault Habert de Cholet. Dans une poule de 4, ils se défont rapidement de la paire Martin Boiveau/Marina Lepourreau 21/19 21/14. Second match compliqué contre une paire pas très technique mais qui ne lâche rien. En effet après avoir remporté le 1er set, Juliette et Thibault n’y arrivent plus et Tchoryk/Lechalupe jouent leur chance à fond. Ils remportent le 2nd set. Le dernier set commence très bien pour Juliette et Thibault puisqu’ils creusent l’écart rapidement mais leurs adversaires ne lâchent toujours pas et la victoire se fait sur le fil 21/19. Dernier match de poule contre Blanchard/Dupont.
En sortie de poule pas de chance pour notre manchote puisqu’elle hérite d’un 8ème de finale contre Pascaline Lebassac/Gaetan Heude. Le match est bien organisé tactiquement ce qui entraine une victoire 21/XX 21/XX. En quart de finale, ils affrontent Juliane Piron/Gaetan Bertes. La tactique est toujours bien en place et la paire bresto-choletaise se rode de mieux en mieux. Victoire en 2 sets. Direction la demie finale le lendemain !

Dimanche 26 mars :
Après une fin de tournoi à 22h30, dur réveil pour nos manchotes avec un premier match de DD N1 à 8h pour Juliette (sans oublier le changement d’heure). Associée à Margaux Jovelin, les filles s’imposent 21/19 21/10 contre Méline Métaireau/Romane Cloteaux-Foucault. Et enchainent par une victoire 21/9 21/16 contre Marina Lepourreau/Chloé Martin. Dernier match de poule contre Stéphanie Cloarec/Gaelle Bourlart. Après un match de plus d’1h, Juliette et Margaux s’imposent 15/21 21/17 21/17.
De son côté Alice et Sophie Landriu, pour leur première association, s’inclinent face à Mélodie Parrot/Marine Ruano en 3 sets avec quelques regrets. Les deux matches suivants sont remportés rapidement par les filles face à Laurane Rosello/Fanny Arnou et Marion Tchoryk/Dupont, en 2 sets à chaque fois. Alice et sa partenaire finissent donc 1ère au set average cependant c’est la rencontre particulière qui a été préféré. Alice et Sophie tombent donc contre Juliette et Margaux en demi-finale.
Le match est à sens unique en faveur d’Alice et Sophie qui adoptent une tactique payante. Les filles sont propulsées en finale sur le score de 21/14 21/17.  En finale, elles sont opposées à Cloarec/Bourlart. Cette fois ci, les filles n’arrivent pas à conclure les longs échanges et elles s’inclinent en 2 sets. 
De son côté Thurian participe à la compétition en DH N1 avec François Labarthe. Il ne sort pas de poule après 2 défaites dans sa poule de 3 malgré un très bon match face à Corentin Lecerf/Gaetan Heude (futur demi-finalistes du tournoi) perdu sans démériter, 18/21 23/21 21/12.
Place à la demi-finale du mixte N1 pour Juliette face à Corentin Lecerf/Méline Métaireau. Ces derniers sont très agressifs ce qui complique la tâche de Juliette et Thibault. Toujours derrière au score, ils s’inclinent 17/21. Changement de tactique pour eux, ce qui inverse totalement la tendance. Le match n’est plus le même et Juliette et Thibault remporte le second set 21/9 suivi du 3ème set 21/13. Direction la finale face à Quentin Vincent/Mélodie Parrot. La fatigue se fait ressentir des 2 côtés du terrain avec pour Juliette son 11ème match. Rigoureux et appliqués sur la tactique à adopter, Juliette et Thibault remportent le 1er set 21/15. Un peu de relâchement sur l’entame du 2nd set et les voilà menés à 11. Dernier coup de collier pour repasser devant et finir 21/15.

Retour sur Brest pour les 3 pensionnaires de la N2.