INTERCLUBS VETERAN

DEPARTEMENTAL - Matchs aller

 

 

 

Matchs aller à jouer avant le 13/12/2016

LMR / BCL : 3 / 0
PLRK / LMR : 1 / 3
BCL / PLRK : 3 / 1

 

PLRK / LMR

Lundi 5 décembre, long déplacement au Relecq-Kerhuon pour notre équipe vétéran, amputée de son capitaine Fred Josse parti en pérégrinations  aux antipodes. Il est remplacé par Yann Peres pour qui ce sera les grands débuts en compétition. Pour le reste, ça ne change pas avec Nathalie Sielleur et Géraldine Sarthou côté filles et David Corman et Fred Wattebled côté garçons et laprésence de Mick en coach de luxe.


Le Double-Dames et le Simple Hommes 1 lancent la rencontre. La paire manchote maîtrise la rencontre face à Oxana Liziar et Valérie Le Guen pour qui c’était également les débuts en compétition. Victoire 21/10, 21/10. De son côté, même chose pour Fred face à Yvon Léon, le roi du badminton. 21/6, 21/13 pour le Manchot.


On enchaîne par le Simple Dames et le Double Hommes. Nathalie face à Valérie, David et Yann face à Sezny Serghine et Yvon Léon. La première débute bien sa rencontre mais se fait surprendre par les amorties de son adversaire qui revient petit à petit jusqu’à venir contester le gain du premier set. Quelques gestes d’énervement apparaissent, la raquette glisse des mains… Tiens, tiens, on sait d’où tient la fifille…. Une bonne anticipation sur un énième amorti croisé permet de poser le volant de l’autre côté du filet et remporter le premier set 21/19. Un bon coaching, une mise en route au niveau des jambes et le second set devient plus facile. Nathalie ramène le troisième point 21/10. L’inédite paire Peres / Corman face à l’expérimentée Léon / Serghine fait mieux que de se défendre dans ce premier set. Les Manchots mènent même à la pause par le plus minime des écarts.  Mais comme dans toute première, cela manque de rodage et l’expérience fait la différence. Après la perte du premier set 16/21, les Manchots s’inclinent plus nettement 10/21 dans le second set.  


C’est au tour des mixtes d’être lancés. Les  deux équipes ne présentant que deux filles, le mixte 2 est officiellement forfait pour tout le monde mais est quand même disputé. Nathalie dispute sa troisième rencontre, Kristen Omnes, trop jeune, est alignée chez les locaux. La rencontre oppose Nathalie et David à Kristen et Gérald. Les Kerhorres l’emportent sans trembler 21/12, 21/10. C’est l’inverse dans le mixte 1 où Geraldine et Fred rencontrent Oxana et Sezny. Ce sont les Manchots qui s’imposent 21/04, 21/09.

La rencontre se termine par le Simple Hommes 2. Yann affronte Gérald Le Maître, finaliste la veille du tableau P10 du tournoi Découverte sur la Banquise.  Yann surprend son adversaire en déployant une grande énergie. Il prend un avantage conséquent. Cependant celui-ci se réduit petit à petit mais le Manchot parvient à conclure sur le fil 21/19. En difficulté sur ses dégagés trop courts,  Yann subit le jeu imposé par le relecquois et finit par baisser pavillon 14/21, 10/21.


La rencontre est suivie d’une petite collation offerte par l’équipe locale. Enfin, petite n’est pas l’adjectif qui convient pour qualifier la richesse des mets et boissons proposés. Merci au capitaine Sezny et à son équipe pour cette sympathique réception.  

 

 

LMR / BCL

La première rencontre de la saison se dipute contre le BCL. L'équipe manchote est composée de Géraldine Sarthou, présente entre deux avions, et Nathalie Sielleur en filles, et de David Corman, Fred Wattebled et Fred Josse (capitaine) chez les garçons.

Si il nous manque une fille, ce n'est pas mieux à Ploudalmézeau puisqu'il en manque deux. Le Double Dames et le Mixte 2 ne seront donc pas joués.

En bon capitaine, Fred Josse lance les débats avec Géraldine en Mixte 1. Il se méfie de son adversaire David Deman, associé à Sophie Kerdiles. En effet, la paire manchote s'est inclinée contre lui lors du dernier Finistère. Cependant la rencontre se passe bien. Géraldine et Fred maîtrise la rencontre 21/13, 21/09. En parallèle se dispute le SH 2.C'est David Corman qui s'y colle. Pour son premier match en compétition, il est opposé à Thierry Quéré, classé D9. La différence de niveau est manifeste et David ne peut rivaliser. Il s'incline 6/21, 8/21.

Le Double Homme et le SD enchaînent alors que le score est de 1 / 1. Face à une paire débutant en compétition, les deux Fred apportent le second point à leur équipe en s'imposant 21/05, 21/11. De son côté, Nathalie maîtrise le premier set, remporté 21/13. Mais la machine s'enraille. Son adversaire, Sophie Kerdiles s'empare du second sur le score de 21/15. Le troisième est disputé et la manchote laisse filer le gain du match 21/23.

Alors que les deux équipes sont à 2 / 2, le dernier match oppose Fred Wattebled à David Deman pour le SH 1. Les deux sets se déroulent de la même façon. Les deux joueurs sont au coude à coude jusqu'au 2/3 avant que le Manchot ne prenne l'avantage sur son adversaire. Il apporte le point de la victoire sur le score de 21/18, 21/15.

Après les gains remportés sur le terrain, il faut que le capitaine Josse calcule le score final en intégrant les matchs non joués. A coups de -1, les Manchots remportent cette première rencontre 3/0.