INTERCLUBS CADETS

Interclubs Mixte Départemental

.

 

 

Nouvelle victoire en finale départementale, 3/2, sur l'UJAP Quimper. Mais que ce fut difficile. Cliquez ici

 

Belle seconde journée pour notre équipe cadette, qui s'impose par deux fois et par là même prend la place qualificative pour la finale départementale.

Matchs retour à jouer avant le 20 décembre 2016
Foyer Laïque de St Marc / Les Manchots de la rade : 1 / 4
Patronage Laïque Relecq-Kerhuon / Foyer Laïque de St Marc : 3 / 2
Les Manchots de la rade / Patronage Laïque Relecq-Kerhuon : 3 / 2

 

 

Matchs aller à jouer avant le 30 novembre 2016
Les Manchots de la rade / Foyer Laïque de St Marc : 1 / 4
Foyer Laïque de St Marc / Patronage Laïque Relecq-Kerhuon : 3 / 2
Patronage Laïque Relecq-Kerhuon / Les Manchots de la rade : 2/ 3

Pour les interclubs jeunes, c’est l’équipe cadette mixte départementale qui démarre la saison.

Pour cette première rencontre, nous étions accueillis par le Patronage Laïque du Relecq-Kerhuon samedi 19 novembre.

Durant cette matinée, nos jeunes Manchots ont rencontrés les équipes du Relecq-Kerhuon et du Foyer Laïque de Saint-Marc.

La première rencontre contre le Relecq-Kerhuon démarre avec le simple homme et les doubles hommes et dames.

Le simple s’annonce difficile pour Célio (P10) qui a pour adversaire Tristan Dauer (R6). Mais Célio ne se laissera pas abattre. Le match est ponctué de très bons échanges entre les 2 gars, mais Célio ne peut que s’incliner. Il perd en 2 sets sur les scores de 18-21 et 16-21.

Pour le double dame, Elsa et Maelle sont confrontées à la paire Emilie Nicolas-Elea Germain. L’expérience d’Elsa est là et les locaux auront du mal à concrétiser. Match gagné sans trop de soucis en 2 sets par les Manchotes (21-12/21-13). 1er point victorieux.

Pour le double homme, Yann et Evan, qui ont déjà joué ensembles, affrontent la paire Valentin Robert et Lucas Charlot. 1er set gagné sans trop de difficulté (21-9). Les locaux donneront du fil à retordre à nos Manchots sur le 2ème set, qu’ils perdent 16-21. Le booster est lancé pour ne pas laisser passer le point. Résultat : 3ème set gagné 21-12 et 2ème point pour nos Manchots.

Les Manchots mènent 2-1.

Place ensuite au simple dame avec Elsa (R5) qui joue contre Emilie Nicolas (P10). Là aussi la différence de niveau sur papier se retrouve sur le terrain et Elsa gagne sans trop de difficultés en 2 sets (21-6/21-6).

Dernier match de cette rencontre, le double mixte qui voit la paire manchote Célio-Maelle affronter la paire Tristan-Eléa. Célio retrouve son adversaire de simple. Une revanche sur le simple ? Là aussi la paire manchote se bat mais ne peut que s’incliner.

Match perdu en 2 sets sur les scores : 18-21/21-23. Le 3ème set n’était pas loin !

Score final : 3-2 pour les Manchots.


La deuxième rencontre contre le Foyer Laïque de Saint-Marc s’annonce difficile avec la présence de Pierre Allaizeau et de Tina Le Gall.

La rencontre démarre par les simples dame, homme et double mixte.

En simple dame, Elsa rencontre Tina. Elsa se bat comme elle peut mais s’incline, malgré de bons échanges. Match perdu en 2 sets (10-21/13-21).

En simple homme, Evan est opposé à Pierre. Match difficile pour Evan. Les conseils du coach Aswin l’aideront mais ne seront pas suffisant. Match perdu en 2 sets (8-21/10-21).

Pour le double mixte , la paire manchote Maelle-Yann rencontre la paire Maëla Kernaonet-Kevin Jourdain. Le match est plus équilibré que les simples. Les Manchots perdent néanmoins le 1er set (19-21). Il va falloir se bouger un peu plus. Qu’à cela ne tienne, nos Manchots remportent le 2ème set 21-16. Par contre, ils n’arrivent pas à conclure dans le 3ème set qu’ils perdent 15-21.

Le sort des Manchots est déjà fixé puisque le Foyer Laïque de Saint-Marc mènent 3-0.

Restent à jouer le double homme et le double dame.

En double dame, la paire manchote Elsa-Maelle est opposée à la paire Tina-Maëla. Il y aurait là aussi un petit air de revanche ? La différence de niveau se ressent et les Manchotes s’inclinent en 2 sets sur les scores de 15-21 et 9-21.

En double homme, la paire manchote Yann-Célio affronte la paire Lou Juhel-Gurvan Le Nir. Match à la portée des Manchots et gagné en 2 sets 21-7/21-16 apportant le point manchot de la rencontre.

Score final : 4-1 pour le FLSM.


Pendant toute la matinée, nos jeunes Manchots ont pu bénéficier des conseils du coach du jour, Aswin.

Merci à lui.


Merci aussi au PLRK pour leur accueil.