Tournoi Départemental Jeunes

Concarneau - 11 juin

Simples, Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets

De belles rencontres mais pas de victoire sur ce dernier TDJ. Les meilleures performances sont les demi-finales des soeurs Suresh, Kaavya en minime et Sakitiya en poussine.

 

Le premier à être lancé est le cadet Vincent Leclercq (P12). Sa première rencontre face au quimpérois Leni Bertin est perdue malgré un second set disputé et pas loin d'être remporté (21/11, 21/19). Il enchaîne donc face à la tête de poule, le concarnois Pol Quere. Cette fois le Manchot s'impose dans le premier set, profitant des fautes de son adversaires et proposant un jeu intéressant. Le second set est plus disputé. Le concarnois et le manchot font un mano à mano jusqu'au bout. Le set est cependant remporté par le joueur local. Dans le troisième, Vincent fait un très mauvais départ, qu'il ne parvient pas à combler. Il s'incline donc en trois sets après, sans doute, le meilleur match de sa saison. L'autre cadet, Damien Peres évolue dans le tableau 1 où on retrouve essentiellement des joueurs R6. Le Manchot dispute les uns après les autres de gros matchs ponctués de défaites (face à Ehouarn Le Pimpec et Arthur Deman) et de victoires (face à Pierre Allaizeau) en trois sets disputés. La quatrième rencontre face au Quimpérois Guéric Thomas est plus facile et gérée sereinement. Le dernier cadet engagé, Marc-Aurèle Euzenot (P11) est quant à lui dominé par ses deux adversaires et ne sort pas de poule.

Nos trois minimettes, Maureen Pichon, Nolwen Gonzales et Kaavya Suresh sont la le même tableau. Pour les deux premières qui ont commencé en début de saison, cette présence dans le tableau 1 dénote une belle progression. Nolwenn s'incline sans démériter face à Kaaviya puis Maëlys Le Marchand en deux manches. La rencontre entre les deux autres joueuses de la poule tourne à l'avantage de la joueuse de Plouarzel 20/22, 21/14, 14/21. Dans l'autre poule, Maureen ne sort pas de poule non plus, concédant deux défaites face à des joueuses plus expérimentées. Cependant, la Manchote a posé quelques problèmes à Elia Tual (Plonéour-Lanvern) 14/21, 17/21 puis Maurane Natail (Quimper) 21/23, 19/21. En demi-finale, Kaaviya ne fera pas mieux malgré une bonne fin de second set. Elle s'incline 14/21, 15/21 face à Maurane.

La cadette Clara Le Her est dominée par des adversaires mieux classées. Elle s'incline en deux manches face à Maëla Kernaonet (FSLM) puis Sarah Le Corre (Quimper).

La poussine Sakithya Suresh entre bien dans sa compétition. Elle domine sa première adversaire, la quimpéroise Maelys Peixero en deux manches 22/20, 21/10 puis dispute une rencontre disputée face à la St Marcoise Marine Rault-Bargain. Elle s'incline 17/21, 19/21. En demi-finale, la marche est trop haute face à la quimpéroise Léa Begat, qui domine la catégorie de la tête et des épaules. La Manchote s'incline justement 7/21, 6/21.