Tournoi Départemental Jeunes

Trégunc - 14 mai

Simples, Poussins et Cadets

Les Manchots sont revenus auréolés de deux victoires obtenues toutes deux en cadette. Maëlle Pichon s'impose dans le tableau D et Elsa Sielleur dans le tableau R.

Jules Robert s'incline en finale du tableau Cadet.

Favorite de son tableau, Elsa fait honneur à son rang en atteignant la finale sans avoir à trop s'employer. Cependant, en finale la quimpéroise Sarah Le Corre lui donne un sacré fil à retordre. La Manchote arrache le premier set 23/21 avant d'être dominée dans le second 15/21. Grâce à une bonne fin de match, elle finit par prendre le dessus et s'imposer 21/18.

Après deux victoires sur des joueuses de Plounéour (Lila Hays et Elia Tual), Maëlle s'incline en deux sets face à la Tréguncoise Bianca Cargnuletti 17/21, 14/21. Elle termine seconde de sa poule et rencontre en demi-finale sa congénère Clara Le Her, première de l'autre poule. Pour y parvenir, celle-ci a du bataiiler ferme avec deux victoires sur le fil sur Lyndee Sellin (Trégunc) 14/21, 21/19,23/21 puis Julie Dervout (Trégunc) 21/18, 20/22, 21/19. La confrontation manchote tourne à l'avantage de Maëlle eb deux sets 21/15, 21/18 qui retrouve la tréguncoise Bianca en finale. La locale prend le dessus d'entrée et remporte le premier set 21/11. Mais la Manchote, bien coachée par Yann Jourdin, finit par trouver des failles et remporte les deux manches suivantes 21/16, 21/18 pour remporter le tournoi.

Notre représentante poussine débute par la favorite Léa Begat. La Quimpéroise s'impose facilement. Les deux autres matchs sont plus disputés. La Manchote s'incilne en trois sets face à Emeline Gmin (Ploudalmézeau) et s'impose en trois sets devant Maëlys Peixero de Quimperlé. Elle finit troisième de sa poule.

Nos quatre cadets sont dans le même tableau en compagnie notamment de deux minimes concarnois. Les premières confrontations manchoto-concarnoises tournent à l'avantage des jaunes. Célio Hervé bat Max Massé alors que Jules Robert bat Alban Le Cam. Après un premier set facilement remporté 21/8, Evan Lecuyer se fait peur et finit par s'imposer sur le fil 19/21, 22/20. Son parcours s'arrête toutefois au stade des poules puisqu'il s'incline lors des deux matchs suivants devant Alban et Jules. Tout comme Yann Jourdin. Il ne parvient pas à rentrer dans son premier match et le perd 21/18, 21/19. Ce qui suscite quelques regrets puisqu'après sa victoire sur Célio en trois sets, il faut recourir au set avérage pour déterminer les sortants, ce qui lui est fatal. Face à la régularité d'Alban, Célio ne parvient pas à faire la différence. Il s'incline nettement dans le premier et finit tout près dans le second 11/21, 19/21 alors que dans l'autre duel bresto-concarnois, Max pousse Jules à disputer trois sets. Cette manche suplémentaire a peut-être son rôle dans une finale où les deux acteurs ont physiquement beaucoup donné. Après le gain de la première manche 21/13, le manchot baisse physiquement de pied et ne parvient plus à imposer son rythme. Le jeune concarnois en profite pour imposer le sien et remporte les deux dernières manches 21/17, 21/15.