TROPHEE INTERREGIONAL JEUNES

24-25 Sept - Ploemeur : Finale en Double Mixte minime pour Gwenhael Dolou



Engagé sur les trois tableaux, notre benjamin 1 Ewen Peres a répondu présent même si les résultats n'ont pas été positifs. En simple, bienvenue en enfer dansune poule très relevée. Il livre deux bons premiers sets face à Amaury Gomi (FIB) et Tom Germain (72), le vainqueur du tableau. Face à des adversaires plus grands et plus puissants, les seconds sont plus difficiles. En mixte, il fournit avec Maëlys Le Marchand (Plouarzel) également une bonne prestation face à deux paires déjà expérimentée pour leur jeune âge. Défaite 16/21, 16/21 face à Noa Perrier/Charly Perrin (Guichen) puis 16/21, 13/21 face à Emma Gautier/Marco Marie (St Brieuc/Fougères).

Reste le Double Hommes pour décrocher un succès. C'est chose faite de bon matin le dimanche en battant en deux sets 21/6, 21/14 la paire de Loire Atlantique Titouan Monnier/Felix Gaudron. Mais la paire suivante est une montagne trop haute à franchir pour Ewen et son partenaire fougerais Raphaël Dherbilly qui s'inclinent 7/21, 4/21.



Trois tableaux également pour Gwenhael Dolou. Simple et Double en cadette minime pour le mixte. Grosse poule en SImple avec Lynn Brecheteau (Ponts-de-Cé-49) et Juliette Premont (St Jacques -35). Malmenée dans le premier set face à Lynn, la Manchote s'incline 13/21. Mais elle s'accroche et parvient à retourner la situation en sa faveur en s'imposant 21/16, 21/19 dans les deux suivants. Après un premier set plein de suspens quant à son issue et remporté 26/24, le second est maîtrisé 21/16 et c'est une victoire en deux sets, la première face à Juliette, qui lui offre la première place de la poule. Mais les efforts fournis ont laissé des traces. En quart de finale, face à la choletaise Adèle Chemineau, autre joueuse qu'elle n'a encore jamais battue, Gwenhael est dominée et s'incline en deux manches.

Les mixtes sont maîtrisés. Avec Amaury Lièvre (35), les premiers sets sont rapidement bachés. Les seconds maîtrisés. 21/6, 21/14 face à Alexandre Martin (44)et Zoe Trichet (85), 21/8, 21/14 face à Ludivine Lecrosnier/Achille Girard (49). Le lendemain, la demi-finale est du même accabit avec un nouveau succès 21/9, 21/14 devant Anna Tchoudjinoff (49)/Paul Tourneffier (44). Dernier match du week-end, la finale est totalement ratée. Sans jus, sans rythme, ils s'inclinent en deux sets face à Chloé Delattre et Tom Févin des Pays de la Loire. Il faut dire qu'Amaury en était à son huitième match de la journée. Deception dans le clan breton.

Premier match facile en Double Dames. La paire de Guichen Clémence Briand/Chloé Guitton ne rivalisent pas face à Gwenhael et Erell Marquer (Guichen -35) qui s'imposent 21/9, 21/10. Après un premier set très accroché et remporté sur le fil grâce un changement tactique efficace 23/21, Gwen et Erell déroulent dans le second 21/11. En demi, elles se retrouvent face à la solide et expérimentée paire des Pays de la Loire, Lynn Brecheteau/Lisa Montiège. Après un excellent début, elles maintiennent l'avantage pour remporter le premier set 21/16. Mais on l'avait senti. Leurs adversaires avaient repris du poil de la bête et le confirment dans le second. Les bretonnes s'incinent 8/21. Dans le troisième, les différents changements tactiques effectués ne leur permettent pas de prendre les devants. Elles finissent pas s'incliner 16/21.