Tournoi du Viaduc

Morlaix - 5-6 mai

Simples, Doubles, et Mixte

N - R - D - P

Une vingtaine de Manchots a fait le déplacement sur les terres de Damien Trémintin pour un bon bilan de quatre victoires et deux finales.

Celui-ci montre l'exemple aux siens en s'imposant dans le Simple Hommes R4/R5 après un parcours semé d'embuche. Les poules furent bien maîtrisés, mais la suite bien disputée. Il écarte en quart de finale Jean-Baptiste Le Meur,après deux premiers sets très accrochés et un troisième où physiquement le relecquois n'est plus là, puis en demi le congénère Alexis Guerrero Méral. Partie où il a entrevu la sortie, mené 15/19 dans le troisième et enchaînant 6 points consécutifs pour conclure. Il dispose enfin du Paimpolais Corentin Lanmbert qui s'entraîne au club depuis deux saisons avec un scénario sensiblement identique au quart de finale. Dans ce même tableau, Julien Barillère s'arrête en quart, stoppé par Alexis en trois sets, tout comme Damien Peres battu en deux par Corentin après deux belles victoires en poule.

Dans le tableau R6/D8, notre seul représentant, Fred Wattebled, ne sort pas de poule avec une seule victoire sur les trois matchs disputés. Même sort pour Quentin Maillot en D9/P10. Trop de fautes pour le Manchot pour espérer décrocher une victoire. Quant à Benjamin Le Saos, après un départ difficile (une victoire sur forfait et une défaite) il file vers la victoire finale en prenant sa revanche sur le Plestinais Antoine Courtay qui l'avait battu plus tôt dans la journée.

Côté féminine, Elsa Sielleur apparait comme la favorite. Il lui faut à chaque fois trois sets pour remporter les deux matchs de poule qui lui permettent d'atteindre les demi-finales. Mais à ce stade, elle chute 19/21 face à Ludivine Saout au troisième.

 

Après ces deux victoires en simple, place aux Mixtes. Parcours mitigé pour la paire Gé Sarthou/Fred Bleuzen avec deux victoires et deux défaites face aux favoris de cette poule unique R4/R5. Dans le tableau R6/D7, la paire Elsa Sielleur/Fred Josse s'incline par deux fois et ne sort pas de poule amors que celle composée de Eva Le Bras et Vinh Loc Dao atteint les demi-finales avec une victoire sur les deux rencontres disputées en trois sets. Face aux futurs vainqueurs, Fanny Grall (Landivisiau) et Philippe Jaffret (Morlaix), ils cèdent en trois sets à nouveau.

 

Dans le dernier tableaux, les doubles, la paire Thomas Esposito/Alric Sans est annoncée comme favorite dans la série N2/R4. Confirmation sur le terrain, où ils ne sont poussés au troisième set que par les concarnois Stéphan/Le Mao en poule. Ils disposent des carhaisiens Le Viol/Le Couls en finale.

La surprise vient du tableau 2 (R6/D8) avec la victoire de Matthieu Le Coguic et Youenn Jézéquel. Malgré une défaite en poule, ils s'invitent en finale où ils viennent à bout de la paire Damien Trémintin/ Yann Pouliquen (St Brieuc) en trois sets après avoir écarté en quart Julien Barrillère et Alexis Guerrero-Meral. La dernière paire manchote de ce tableau, Mickaël Herry et Fred Wattebled, pourtant expérimentée (peut-être trop ?), est éliminée après deux défaites.

En D8/D9, Fred Josse, associé à Sezny Serghine (PLRK) se hisse en demi finale, battu par les paimpolais Corentin Lambert/Philippe Muller, futurs vainqueurs alors que dans le tableau 4 (P10/P11), Jean-François Le Graët et Benjamin Le Saos ne s'incline qu'en finale après un parcours sans faute. L'autre paire manchote, composée de Damien Le Graët et Quentin Maillot ne sort pas de poule.