17 mars - Journée 9 - LMR / FOUGERES

 

La victoire était impérative. Devant des gradins peu fournis,mais dans une ambiance bruyante, les deux matchs clés ont tourné en faveur de Fougères. Pour le reste la logique a été respectée.

Avec cette nouvelle défaite, la descente en N3 prend du relief. Toutefois, une victoire sur Lillebonne lors de la prochaine journée conjuguée à une défaite fougeraise sans bonus défensif pourrait sauver les plumes.

.

L'option est de jouer sur les points forts de l'équipe. La rencontre débute par les doubles. Favoris sur le Double Dames, les soeurs Wattebled apportent sans trembler le premier point aux Manchots. Le Double Hommes est plus indécis mais à la portée de notre paire Thurian Desmots-Chacun/Baptiste Wattebled. Perdu à l'aller, nos deux manchots prennent les choses en main. Ils remportent le premier set 21/17. Ils font la course en tête durant tous le second et auraient pu prendre un avantage conséquent si deux-trois bandes n'avaient pas été favorables au fougerais. Malgré cela, deux volants de match s'offrent à eux, mais malheureusement, ils ne parviennent pas à conclure. La chance est passée. La frustration de ne pas avoir conclu permet aux fougerais de prendre un avantage certain dès le début, mais celui-ci est comblé avant la pause. La réussite du double brétillien fait monter la pression et une défense bois, bande ligne provoque l'ire de Baptiste qui écope par dessus le marché d'un carton rouge qui se traduit par un point de pénalité. La victoire est obtenue par les visiteurs. Elle aurait pu être locale.

Les deux simples Hommes enchaînent. Victorieux à l'aller, Tangi prend l'avantage sur Daniel Roszczypala dans le premier set 21/15. Mais la tendance s'inverse sur le second. Le Manchot fait alors la course derrière le brétillien mais ne parvient pas à combler l'écart et s'incline en trois sets. Les deux matchs à l'issue incertaine tournent en faveur des fougerais qui mènent 3/1. Anthony, lui ne peut rien face à Thomas qui s'imposent 16/21, 14/21. 4/1 pour les visiteurs.

Les fougerais sont favoris sur les mixtes et ils ne dérogent pas à leur statut. Daniel associé à Justine Delatouche dominent Elodie Thiefain et Tristan Voillet en deux sets, tout comme Thomas et Manon Legros face à Saskia Aubry et Thurian Desmot-Chacun. Entre temps, Juliette a rapporté un second point en remportant facilement son simple dames face à Constance Ledru.

La rencontre se termine avec le Simple Dames 2. Une défaite d'Alice et les dés sont définitivement jetés et la descente actée. La Manchote domine Justine Delatouche dans la premier set, mais la brétillienne serre le jeu et contre la manchote dans le second. Une lourde chute en fin de second set provoque un long arrêt de jeu, le temps qu'Alice reprenne son souffle. La brétillienne reste concentrée alors que la Manchote a du mal à reprendre. Et voilà les deux filles à égalité. Le troisième set est disputé, les deux joueuses offrant au public encore présent une rencontre de belle facture. La Manchote prend légèrement le dessus et parvient à conclure (21/9, 16/21, 21/17) apportant un troisième point synonyme de bonus défensif.

 

Bravo à Fougères, solide sur ses points forts, mais le maintien n'est toujours pas joué.

 

 

 

.