4 novembre - Journée 3 - LE RELECQ / LMR

 

Après deux rencontres se résultant par un match nul, les manchots ont enfin remporté leur première victoire de la saison après leur déplacement chez leur voisin du PLRK samedi 4 novembre.

Pour cette 3ème journée, l’équipe était au complet avec la présence de Tristan Voillet, David Prigent, Gauthier Le Moign et Thibaut Lars chez les hommes et de Saskia Aubry, Kristelle Le Cam et Elodie Thiefain chez les femmes, à l’exception de Matthieu Cardon qui s’est blessé la cheville. Thibaut Lars, initialement préservé pour la R3, est venu le remplacer. Le public du PLRK était présent et bien bouillant pour mettre de la voix mais les supporters manchots n’ont pas démérité !!
Le Double Homme et le Double Dame ouvre le bal ! David et Tristan remportent leur match en deux sets : 21-14 et 21-6 en nous régalant avec quelques gestes techniques dont eux seuls ont le secret. Saskia et Elodie font de même en ne laissant aucun espoir à leur adversaire, résultat : 21-6 et 21-11. Bon début de rencontre, cela fait 2-0 pour nos manchots. Débute ensuite le simple dame 2 qui opposera Kristelle (R6) face à une joueuse mieux classée (R5). Malgré un deuxième set accroché, Kristelle n’arrivera pas à trouver la solution et s’incline en deux sets 10-21 et 18-21. Au même moment, Thibaut affronte un jeune joueur du PLRK pour le simple homme 2. Après un mauvais départ dans le match et mené 3-10, Thibaut réussit à inverser la situation et remporte le premier set 21-16. Par la suite, Il n’arrivera pas à rattraper son retard dans le deuxième set, ce qui lui fait perdre ce dernier 19-21. Et enfin, il craque (encore une fois) dans la deuxième moitié du troisième set et s’incline 15-21 dans le set décisif (Résultat : 21-16 19-21 15-21). Les joueurs du Relecq ont rattrapé leur retard en égalisant à 2-2, tout est à refaire.
Viennent ensuite le simple homme 1 et le simple dame 1. Gauthier n’arrivera pas à mettre son jeu en place face à un adversaire solide et perd son match en deux sets 14-21 et 13-21. De son côté, Saskia (R4) remporte son vis-à-vis en deux sets (21-19 et 21-17) face à une joueuse mieux classée (N3). La rencontre est serrée, cela fait 3-3.
Les deux derniers matchs lancés sont les deux doubles mixtes. Le match nul est assuré par la paire Elodie-Tristan qui remporte leur match en deux sets (DMX 1 :  21-11 21-12), nous en sommes à 4-3. Les brestois peuvent enfin espérer décrocher leur première victoire de la saison !! La pression est désormais sur les épaules de David et Kristelle. Le premier set est très accroché mais les manchots prennent l’avantage et mettent la pression sur leur adversaire en remportant le premier set 21-19. Les joueurs du PLRK ne déméritent pas et réussissent à recoller à un set partout. Le suspens est à son comble. Grâce à une meilleure entente, David et Kristelle prennent le dessus et viennent apporter le dernier point qui permettra aux manchots de remporter cette 3ème rencontre. Score final : 5-3.


Bravo aux manchots pour cette victoire ! Ils prennent ainsi la 3ème place du classement et recollent à 2 points des premiers. En espérant continuer sur la même voie, la Pré Nat vous donne rendez-vous le 25 novembre en terre morbihannaise à Vannes face au dauphin du championnat. Un énorme merci aux supporters venus nous encourager !
La soirée s’est achevée autour d’une bonne pizza.

Thibaut.