CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES

10 au 13 mai

Direction l'Est de la France et Mulhouse pour l'édition 2018.

Ewen Peres et Gwen Dolou sont de la partie.

 

Seule Gwen devait passer par les qualifications pour intégrer le tableau final du Double Mixte. Objectif atteint avec deux victoires et les voilà avec son partenaire Amaury Lièvreau au stade des huitièmes de finale, tout comme Ewen et Noa Pierrier en Benjamin. Si les cadets poursuivent leur route celle des benjamins s'arrête face à une paire issue des qualifications. Le rythme a prévalu sur la fraîcheur.

La journée de vendredi voit les éliminations en mixte pour les cadets face à une paire trop forte, ainsi qu'en simple pour Gwen 19/21 au troisième. Grosse déception, mais il faut enchaîner sur le Double Dames. Victoire en deux manches et direction les quarts de finale demain. Elimination également pour Ewen face à une grosse pointure au stade des huitièmes après un succès en deux sets au tour précédent. Le benjamin nous avait annoncé un tirage difficile. Il avait vu juste. Il retrouve son adversaire de simple en Double, et ce dernier prend à nouveau l'avantage.L'édition 2018 est terminée pour lui.

Gwen et sa partenaire briochine Justine Coquio négocient bien leur quart remporté en trois sets. En revanche elles sont dominées en deux sets et obtiennent une médaille de bronze.

 

Le tirage au sort a été effectué. Ci-dessous, les réactions et objectifs de nos représentants :

Ewen : "Grosse déception pour mon tirage de simple et de doubles Hommes. 
Lors du 1er TNJ Rémi Taing a gagné les 3 tableaux.
​Je tombe pour mon 1er match du double contre la paire Taing/Dinesh 
​En simple je peux me retrouver en 1/8 finale contre Rémi Taing. 
​En double mixte, l'objectif sera la demi car là encore il y aura la paire Taing/Canfarotta donc tirage très compliqué."

Gwen : "Pour le simple ça va forcément être dur mais j'ai moyen de passer au moins 1 tour après ça risque d être chaud. Pour le DD on est dégoutée parce que les résultats du tournoi d'Elven n'ont pas été pris en compte, du coup on n'est pas tête de série 3/4 a 20 pts près... Ca complique le parcours, mais on est capable d'atteindre les demi-finales. Et pour le mixte on fait les qualifs et c'est encore plus chaud, le premier tour il y a moyen mais pour rentrer dans le tableaux principal ce sera dur".

 

 

.

 

La liste des qualifiés : ici