PRE-NATIONALE - Journée 10

6 avril - FLSM Brest / LMR

 

Cette dernière journée sera la dernière de Pré-Nationale pour nos couleurs. La défaire concédée 6/2 face au second de la poule, nous condamne à la relégation en Régionale 1

 

 

Pour cette dernière journée du championnat de Prénationale, les manchots rencontraient le Foyer Laïque de St Marc à Guéguéniat. En l’absence d’Élodie, Alric et Thibaut, c’est donc Géraldine, Elsa, Ludivine, Ophélie, Anthony, David et Matthieu qui portent les couleurs jaune et noir. L’équipe en avant-dernière position devait battre St Marc tout en espérant un faux pas de Quimperlé qui jouait Vannes (le dernier de la poule) pour ne plus être relégable. Goooo Manchots !
C’est parti pour les deux premiers matchs : SH2 opposant David à Peter et le DD opposant Géraldine/Elsa à Celine/Tina. David prend l’ascendant sur Peter dans le premier set mais à la toute fin, Peter parvient à renverser le jeu et décroche le premier set, le second set est moins serré et toujours en faveur de St Marc (23-21 21-15). Les filles, sur le terrain d’à côté, se débrouillent bien, elles manquent un peu d’agressivité pour venir gagner le premier set. Dans le second, elles tournent mieux mais ne parviennent pas à conclure les points. Défaite 21-17 21-16. LMR 0 – 2 FLSM.
S’enchainent ensuite le SH1 opposant Anthony à Fabien, et le SD2 opposant Laetitia à Ludivine. Le match des garçons est long et chaque point très disputé. Anthony empoche le premier set mais perd le second. Le 3e set est tout aussi disputé, mais finalement tourne en la faveur d’Anthony (21-16 18-21 21-18). Ludivine, quant à elle, peine à trouver son rythme dans le premier set. Après l’avoir trouvé, elle ne parvient pas à conclure les échanges malgré de beaux points. Défaite 21-10 21-10. LMR 1 – 3 FLSM.
Le double homme oppose Matthieu/David à Kevin/Yann. Le match déséquilibré sur le papier, puisque Kévin est P12, est arrêté à la fin du premier set car Yann était blessé au dos. LMR 2-3 FLSM. Pendant ce temps, Elsa fait son jeu sur le SD1 contre Tina. Elle empoche le premier set et met la pression à son adversaire. Malheureusement, elle ne parvient pas à garder son niveau de jeu pour aller chercher le match. Défaite en 3 sets 19-21 21-13 21-8. LMR 2 - 4 FLSM.
Place aux mixtes avec d’un côté Anthony/Ludivine (Mx2) contre Peter/Celine et de l’autre Matthieu/Ophélie (Mx1) contre Laetitia/Fabien. Antho et Ludi ne parviennent pas à faire la différence au premier set même s’ils sont au coude à coude à la pause à 11. Ils ne parviennent pas au second set à prendre le jeu à leur compte. Défaite 21-15 21-13. Matthieu et Ophélie tiennent la dragée haute à leurs adversaires et malheureusement, au 3e set, ils manquent de réalisme. Défaite 21-19 21-23 21-16. LMR 2 - 6 FLSM.
C’est une défaite qui ne permet pas aux manchots de remonter au classement. L’équipe finit donc 5e /6 de sa poule de Prénationale et évoluera en Régionale 1 l’année prochaine. Merci à tous les joueurs qui sont venus jouer (remplacer les blessé(e)s et absent(e)s à chaque journée), merci aux arbitres qui sont venus sur chaque journée avec nous, merci aux supporters et aux joueurs qui nous ont aidés à domicile pour l’organisation des rencontres, merci à David (et Ophé) d’avoir mené cette équipe toute la saison, qui n’a pas été facile.
To be continued…