Tournoi Départemental Jeunes

Brest - 22-23 juin

Simples

 

La journée de samedi est réservée aux plus jeunes. Poussins et benjamins débutent la compétition à 11h00.

Tom Séné, Tom Martin et Nathanaël Cosquer sont engagés dans le tableau Poussins. Une poule unique de 5 joueurs. Tout le monde se rencontre et au bout des quatre matchs disputés par chacun des joueurs, Tom Séné termine à la seconde place. Il chute en effet face au Tréguncois Noah Bourbigot en deux sets nets. Tom Martin finit quatrième avec une victoire sur Nathanaël qui ferme la marche de ce classement. lep lus jeune du tableau ne gagne en effet aucune rencontre.

Le tableau 2 des benjamines ne regroupe que des joueuses classées P12. Une poule unique de 4 joueuses composée que de Manchotes. La meilleure des quatre s'avère être Salomé Thomas Martinez qui vient à bout des ses quatre congénères à chaque fois en deux sets. La seconde place est obtenue par Capucine Baron, victorieuse à deux reprises, la troisième par Léane Séné alors que Zoé Kerbrat ferme la marche.

Le tableau 1 des benjamines comprend les joueuses classées D9 et P10. tête de série 1, Sakithya Suresh, vainqueur à Concarneau il y a quinze jours, réédite sa performance dans laisser le moindre set à ses adversaires. Maelys Sielleur en fait les frais en demi-finale alors que Taïs Héloir a dû renoncer en raison d'une entorse à un doigt.

Chez les garçons, Milan Cosquert et Gabriel Fert représentent les Manchots dans une poule unique également. IDans leur opposition, Milan prend le dessus sur Gabriel en trois sets serrés. C'est la seule victoire manchote dans ce tableau, nos deux benjamins étant nettement dominés par les autres participants.

 

Le palmares

Tableau SD Benj T2
Vainqueur THOMAS-MARTINEZ Salomé - LMR (Les Manchots de la rade)
Deuxième BARON Capucine - LMR (Les Manchots de la rade)

Tableau SH Benjamin
Vainqueur FLOCH Timothée - FLSM (FOYER LAIQUE DE SAINT MARC )
Deuxième LAVILLE SAINT MARTIN Timeo - BBMP (Badminton du Bout du Monde de Plouarzel)

Tableau SD Benjamin
Vainqueur SURESH Sakithya - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste GEMIN Emeline - BCL29 (Badminton de la Côte des Légendes)

Tableau SH Poussin
Vainqueur BOURBIGOT Noah - TBC (Tregunc Badminton Club)
Deuxième SENE Tom - LMR (Les Manchots de la rade)

Tableau SD Poussin
Vainqueur GEMIN Garance - BCL29 (Badminton de la Côte des Légendes)
Deuxième ROUAUD Clara - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)

 

 

Dimanche place aux plus grands, les minimes et les cadets. Début également à 11h00.

Dans le tableau Simple Dames Minimes, Jade Poulhazan est la seule manchote en course. Face à deux joueuses mieux classée qu'elle, la manchote ne parvient à hausser son niveau de jeu et s'incline à deux reprises.

Du côté des garçons, un représentant également, Valentin Corre. Deux victoires en poule face à deux joueurs mieux classés lui permettent de sortir en tête et de jouer le second de l'autre poule. Toujours face à mieux classé, Valentin fait jeu égal avec le joueur de Trégunc Maxence Quéré, mais ce dernier conclut mieux les fins de set et s'impose en deux manches.

Davantage de monde chez les cadettes avec les présences de Lola Le Fur, Kaavya Suresh, Margaux Sévère et Maureen Cadou. De ce contingent, trois parviennent à sortir des poules. Avec deux défaites en poule, la seconde face à Kaavya, Lola est éliminée en phase de poule. Maureen Cadou s'impose face à la quimpéroise Charlotte Guillou. La suite est moins favorable avec deux défaites face à ses congénères, Margaux en poule, et Kaavya en demi-finale. Margaux, qui grâce à sa victoire sur Maureen, atteint également le stade des demi-finales. En effet, la défaite d'entrée face à la quimpéroise avait assombri le chemin vers la sortie de poule. Nouvelle quimpéroise en demi. La perte du premier set est compensée par le gain du second. On s'achemine tranquillement vers une qualification en finale quand la Manchote connaît un passage à vide qui permet à la quimpéroise de se rapprocher dangereusement. heureusement que quelques cadeaux permettent de maintenir l'écart. Margaux s'impose finalement 21/18 et rejoint Kaavya en finale. Cette dernière est trop forte. Elle maitrise le match et s'impose en deux sets. Deuxième succès en deux tournois !

 

Enfin chez les cadets, on compte deux manchots. Louis Hubert et Maxime Allonsius. Pour Louis, c'est compliqué avec trois défaites en poule. de son côté, Maxime trace sa route vers la finale avec au passage une rencontre au couteau face à Thomas Conry (Plonéour) remporté 22/20 au troisième. La finale est disputée mais Maxime commet trop de fautes et permet au concarnois Charles Dalidec d'engranger des points trop facilement. Au final une défaite 19/21 et 17/21.

 

Le palmares

Tableau SH Cad T1
Vainqueur MASSE Max - BCK (Badminton Club Kemperle)
Deuxième LAOT Mathurin - BCL29 (Badminton de la Côte des Légendes)

Tableau SH Miin T1
Vainqueur DEMAN Noé - BCL29 (Badminton de la Côte des Légendes)
Finaliste QUERE Maxence - TBC (Tregunc Badminton Club)

Tableau SH Cadet
Vainqueur DALIDEC Charles - BOCC (Badminton Olympique C Concarnois)
Finaliste ALLONSIUS Maxime - LMR (Les Manchots de la rade)

Tableau SD Cadet
Vainqueur SURESH Kaaviya - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste SEVERE Margaux - LMR (Les Manchots de la rade)

Tableau SH Minime
Vainqueur GEVREY Morgan - BOCC (Badminton Olympique C Concarnois)
Finaliste MOAL Titouan - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)

Tableau SD Minime
Vainqueur LEMARCHAND Yaëlle - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)
Finaliste RAULT-BARGAIN Marine - FLSM (FOYER LAIQUE DE SAINT MARC )

Maintien du kakemono manuel

Mais comment on allume la salle ??? #Nath C