Tournoi Départemental Jeunes

Concarneau - 9 juini

Simples.

Sur les 6 représentants manchots, quatre sont revenus de la cité des Thoniers récompensés. Trois victoires en filles, signées Sakithya Suresh en benjamine, Maureen Cadour en Cadette P et Kaavya Suresh en Cadette D. Le benjamin Thomas Peres, surclassé en minimes, termine à la seconde place de la poule unique

Catégorie Benjamin

Deux manchots sont engagés avec deux parcours diamétralement opposés. Gabriel Fert, dans la série P, manque de puissance pour se dégager et se retrouve trop rapidement sous la pression de ses adversaires. Il s'incline par deux fois en poule. Sakithya de son côté se présente avec l'un des meilleurs classements mais se retrouve dans la poule C avec le statut de tête de série 3/4. Elle enchaîne trois rencontres où elle domine toutes ses adversaires en deux sets. La voilà donc qualifée pour le tableau final mais doit passer par des quarts de finale. Elle s'en sort sans soucis et retrouve en demi-finale Chloé Conry de Ploneour avec deux matchs de plas dans les jambes. le premier set est disputé et la manchote l'emporte 22/20. Elle maîtrise davantage les échanges, avec plus de variations, dans le second qu'elle remporte 21/12. Elle retrouve en finale Erell Le Goues, rencontrée plus tôt dans la journée. Sakithya est accrochée dans le premier set qu'elle perd 20/22. Mais la quimpéroise, qui compte le même nombre de matchs que la Manchote (6), est fatiguée et cela se voit. Sakithya ne s'en laisse pas compter et colle son adversaire au fond avant de conclure au filet si nécessaire. la tactique fonctionne à merveille et la Manchote s'impose facilement 21/11, 21/07.

Catégorie Minime

Surclassé en minime, le benjamin Thomas Peres tient la dragée haute à ses adversaires. Il remporte le premier match en trois sets puis enchaine sur deux victoires nettes en deux sets. La dernière marche est haute. Le quimpérois Brieuc Jegou présente un classement R6 pas usurpé. La différence est trop forte. Le Manchot s'incline en deux manches sans baisser les bras et bataillant fort pour arracher quelques points. Il finit donc second de cette poule unique.

Catégorie Cadet

Surclasse, le minime Ewen Peres vient avec la ferme intention de donner du fil à retordre à ses aînés. Le Relecquois Louan Palusci est le premier à s'y frotter. Favori de la rencontre, il doit rien lâcher pour obtenir le premier set 21/19. En revanche, dans le second, le relecquois prend le dessus. Ewen se défait assez facilement ensuite du quimpérois Aymeric Guillou avant avant de faire face au concarnois Alban Le Cam. Le manchot ne rend pas la vie facile à son adversaire et parvient même à force de présence physique et tactique à prendre le second set. Cependant, la première composante vient à manquer et Ewen commet trop de fautes pour continuer à faire douter son adversaire. Le temps de recharger les batteries, et le voilà à contester le quimpérois Max Massé. Il rend le premier set 22/24 avant de dominer dans le second 21/14. Deux victoires pour deux défaites, belle prestation du jeune manchot.

Tête de série 1 de la série P, Maureen Cadou maîtrise tour à tour les trois briecoises qui constitue le reste de la poule unique. Elle signe son troisème succès de la saison

Dans la série D, une poule unique également. Kaavya dispute un match solide pour s'imposer face à la puissante Amandine Burgaud. La joueuse de St Evarzec conteste la Manchote dans le premier set. Kaavya l'emporte 24/22. Le second set est bien maîtrisé et remporté 21/11. Elle enchaîne ensuite avec trois quimpéroises. La première est battue en deux sets propres. La seconde use et abuse d'amorties de fond de court dans le premier qui gènent beaucoup Kaavya. la Manchote s'en sort 22/20, s'adapte dans le second pour s'imposer 21/12. La dernière rencontre livre le nom de la lauréate. Victoire dans le premier 21/14 et on est confiant dans le camp manchot. Mais Charlotte Delabarre revient inextrémis et prend le second 23/21. Nous voilà partis dans un troisième set. La Manchote maîtrise, en jouant plus vite, davantage son adversaire qui, elle, commet plus de fautes que dans le second.Succès 21/14 à nouveau et troisième victoire de la saison également.