Découverte Sur la Banquise

Brest - 19 décembre

Simples - Cavale Blanche

Le tournoi Découverte est le tournoi qui permet de faire ses premiers pas sur une compétition officielle. L'objectif est atteint avec un tableau féminin composé uniquement de joueuses faisant leurs premiers pas en tournoi.

Les Manchots obtiennent deux victoires. Tatiana Quérel remporte le SD P11. Les trois matchs disputés sont remportés en deux sets secs. L'autre Manchote du tableau, Alice Leal, ne remporte au final qu'un seul set lors de sa dernière rencontre.

La seconde victoire est l'oeuvre de Antonin Couvert dans la série P11. Lui aussi ne cède aucun set à ses adversaires et a été sans pitié pour les congénères manchots croisés sur sa route que sont été Nicolas Jalu en poule ou Fred Séné en demi-finale.

Dans la série P12-NC, Thomas Bertau atteint la finale après une demi finale âpre face au Manchot Pierre Marche. Il s'incline en trois sets. Valentin Donnard et Bruno Hague, autres Manchots de la série, quittent la compétition au stade des quarts de finale. Sans combattre pour le second, victime d'un mollet réfractaire à l'effort. Les deux jeunes de la série, Léo Bonvarlet et Malo Fayret, ne sortent pas de poule.

Enfin, dans le tableau Simple Dame, série NC, Christelle Bouzeloc rentre à la maison avec une victoire lors de sa dernière confrontation.