Les plumes bigoudènes 5ème édition

Ploneour-Lanver - 30-31 mars

Simples, Doubles, et Mixte - N à P

Cinq victoires en terres bigoudènes !Les deux premières ont été obtenues dans les tableaux Mixte.

D'abord par la paire Pierre Balla/Maëlle Perroquiin puis par Nolwenn Grandmesnil et Mathys Viaud.

La troisième vient du Double Dames composé de Maëlle et Anaïs. Enfin, Bastien réalise un doublé. En Simple Hommes et en Double Hommes, associé à Baptiste.

 

Les matchs

 

Simple Hommes

5 Manchots engagés dans ce tableau. En série P10, Tangi n'a pas réussi à gérer les fins de matchs avec deux défaites 21/23 et 23/25 au troisième sets. En D9, deux parcours différents. Adam pers toutes ses rencontres alors que Bastien se qualifie pour les demi-finales. Même constat dans le tableau P11/P12. Quentin, malgré une entame encourageante, s'arrête en poule alors qu'on retrouve Alan le lendemain en demi-finale.Le succès n'est pas au rendez-vous. Bastien quant à lui se qualifie pour la finale où il retrouve son premier adversaire. Battu lors de la rencontre initiale , il prend sa revanche et s'impose dans cette série.

 

 

 

 

Simple Dames

Anaïs remportera-t-elle une troisième victoire dans un troisième tableau ?Qualifiée pour les demi-finales après une rencontre disputée en trois sets, elle tombe sur un os en la personne de Cécile Plumer qui avait déjà remporté une première confrontation lors des matchs de poule.

Double Hommes

Ca s'arrête dès les poules pour la paire Alan/Mathis. Dans la même série, D9, Tamaui parvient en finale , battu en deux sets. Deux autres paires dans la série P11 cette fois. Quentin et Vincent s'inclinent en quart de finale au bout d'une rencontre très disputée (21/23 au troisième). Ils seront vengés par Baptiste et Bastien en finale qui confirment la victoire obtenue en poule.

 

 

 

Double Dames

Dans cette poule unique P10/P11, après une entrée en matière difficile, la paire Anaïs/Maëlle n'a pas laissé passer l'occasion d'incrire son nom au palmarès du tournoi. Cest une doublé pour Maëlle, et la quatrième victoire de la saison pour Anaïs !

Double Mixte

Trois paires Manchotes sont engagées dans les différents tableaux de mixte. L'après-midi est difficile pour Lou et Yann qui subissent beaucoup. Dans ce même tableau, Nolwenn, associé au Manchot-Choletais se retrouve en finale après une demie bien plus disputée que les rencontres de poule. La finale se joue dans les standarts en deux sets.

Pour Pierre et Maëlle, c'est un succès dans cette poule unique de la série P11/P12 pour leur première compétition.