DEPARTEMENTALE 2

2023/2024

Comité Départemental de Badminton

Phase 2

24 mars : J6 - Quimperlé

 

 

 

Début de la journée par les double Hommes et Dames. Matthieu parie sur une défaite, mais Noémie et Eva l'emporte en deux sets gagnants serrés (21-16/21-18). De leur côté Quentin et Gauthier sont battus 8-21/10-21.
S'en suivent les simples. Nolwenn perd le simple dame 1 en trois sets très serrés. Elle reste précise mais le volant rapide la met en difficulté. De son côté, Anaïs gagne son match en deux sets ! 
Côté Homme, Gomez remporte son simple homme 1 en 3 sets. Le premier et perdu 24-22, mais il trouve la solution pour le deuxième et le troisième. Quentin remporte lui aussi son match contre un joueur avec un classement supérieur , il n'est pas passé loin du troisième set en l'emportant à 22-20 au deuxième. 
Gauthier et Noémie disputent le mixte 2 et l'emporte en 3 sets. 
Eva et Matthieu pour le Mixte 1. Match difficile, le capitaine met Matthieu contre un ancien collègue. Il est déstabilisé et les manchots ont du mal à trouver une solution malgré une remontée à 16-21 au premier. C'est une défaite pour le dernier match de la matinée.

Résultats victoire de la rencontre 5-3

 

Lmr / PLRK
Mixte 1 Matthieu Nolwenn début de match au coude à coude, ils trouvent la solution et creusent l'écart au troisième sets.
Gomez et Anaïs jouent le mixte 2, lui aussi en trois sets. Anaïs se blesse au poignet mais continue le match quand même. Ils perdent le match au troisième sets. 
On enchaine avec les simples, Gauthier remporte son match en 3 sets et réalise une superbe performance aujourd'hui. 
De son côté, Nono perd en deux sets, la fatigue de la journée commence à se faire sentir.
Gomez continue sur sa lancée et gagne son simple homme 1 en 3 sets très serrés, il réalise une belle performance tout au long du match.
Anaïs enchaîne avec un troisième match de simple gagné en deux sets. 
Matthieu et Quentin amènent une nouvelle victoire au compteur pour leur double. Et Eva et Noémie s'inclinent pour le dernier match de la journée.
Résultats 5/3 pour les manchots.

  • Les Sardines Volantes-Douarnenez - Les Manchots de la rade

  •  

     

  • PL Relecq-Kerhuon 4 - Les Manchots de la rade

  •  

     

    25 fev : J 5 - Brest

    Deux défaites à domicile pour cette cinquième journée. Les Manchots s'ancrent à la quatrième place.

     

    Merci à Léane et Margaux d'être venue renforcer notre équipe ! 
    Début de la journée par les préparations : courses, café, sandwichs, montage des terrains. Un peu juste mais on y est arrivé ! 
    Première rencontre contre le PLRK : 
    Début de la journée par le double dame Margaux/Eva et par le mixte 2 Léane/Quentin. Défaite pour les deux paires, le double dame était très déséquilibré, mais le mixte était plus serré, perdu en 3 sets. 
    Défaite très serrée pour Guillaume. On retrouve un jeu similaire chez les deux joueurs, beaucoup de croisé, beaucoup d'attaque, Guillaume maîtrise mieux le filet mais ça ne suffit pas à rapporter un point. 
    Léane, Quentin et Gomez perdent leur simple.  
    Margaux gagne sonmatch accroché suite à une blessure de son adversaire. Eva a pu intervenir, mais direction les urgences pour la joueuse. Suite à cela, la journée prend du retard. 
    Victoire du double homme Gomez/Guillaume. 
    On termine sur la défaite du mixte Eva et Gomez (qui a enchaîné ses matchs sans pauses...)
    Résultats de la première rencontre : défaite 6/2 

    Deuxième rencontre contre Tregunc : 
    Début difficile avec les défaites sur les deux mixtes : Eva/Gomez et Margaux/Quentin. 
    Gomez remporte un match extrêmement accroché, en gagnant le premier set 21-14, perdant le second 14-21. Il s'arrache sur le dernier set, qui devient éprouvant des deux côtés et le gagne 26-24.
    Défaite aussi côté simple Eva et Léane s'incline face à leurs adversaires. Guillaume se donne à fond sur son simple mais n'arrive pas à vaincre son adversaire. Défaite des doubles dames et des doubles hommes en prime. 
    Résultats : défaite 1/7

    Journée difficile autant sur le terrain que dans l'organisation, mais on a réussi à s'en sortir ! 
    Une grosse pensée aux deux blessés de la journée. Et grand merci à Marie et Elsa pour leur aide !

     

     

     

  • Relecq-Kerhuon - Les Manchots de la rade
  •  

     

     

  • Trégunc - Les Manchots de la rade
  •  

     

    Deux défaites bonifiées pour l'équipe de D2, privée de son capitaine blessé au genou. Un seul être vous manque ???

    28 jan : J 4 - Relecq-Kerhuon

     

  • Trégunc - Les Manchots de la rade
  •  

     

     

  • Les Manchots de la rade - Douarnenez
  •  

     

    24 mars : J 6 - Salle non définie

     

  • Douarnenez - Les Manchots de la rade
  •  

     

     

  • Relecq-Kerhuon - Les Manchots de la rade
  •  

     

    17 dec : J3 - Ploudalmézeau

     

    1ère rencontre Plouarzel - LMR : 

    Premier match de la journée : Mixte Eva-Gomez. Les échanges sont compliqués, les volants volent énormément, les deux équipes le sortent à tout va. Les manchots ont du mal à rester dynamique sur le match et la fatigue de fin d'année se fait sentir. Le match est gagné en 3 sets, dont le dernier est très serré (29-27). 

    Le second mixte, Nolwenn-Quentin, est gagné en 3 sets lui aussi. 1er set à sens unique côté manchot, 2ème set à sens unique aussi mais côté plouarzel. Le troisième est bien plus équilibré avec une victoire manchote à 21-19.

    Concernant les simples hommes, nos deux manchots se sont imposés sur le terrain lors de matchs plutôt déséquilibrés (21-09/21-13 pour Gomez et 21-06/21-11 pour Guillaume).

    Simple dame 1 : Maëlys gagne le premier set très serré, elle se réveille pour le deuxième et trouve la solution pour mener son adversaire. En effet, elle devient plus précise et joue ses fameux amortis croisés qui lui permettent de gagner de nombreux points. 

    Nolwenn, gagne son premier set, mais le deuxième set la met plus en difficulté, elle est menée 11-08. Sous la pression du Capitaine Gomez, nous citons : "Si tu perds, pas de pinte ce soir", Nolwenn s'est réveillé et gagne 21-14.
    Le double Homme Quentin-Guillaume rapporte une ultime victoire. 
    Il manquait une joueuse côté plouarzel, donc le double dame n'a pas été joué. 
    Résultats : 8/0 pour les manchots 

     

    Deuxième rencontre Milizac-LMR : 

    La rencontre démarre par les simples de Nolwenn et de Gomez. Nono le remporte en deux sets, elle est très appliquée et évite les fautes directes. Gomez, de son côté, s'incline en 3 sets serrés face à son adversaire. 
    Maëlys bat son adversaire en deux sets, rien à dire, elle a très bien joué, un coup elle pousse son adversaire au fond de court, un coup elle amorti. 
    Le mixte Eva-Quentin mène le jeu 21-10/21-10. 
    Vient un simple remporté par Guillaume. Puis le double dame Eva-Maëlys remporté lui aussi, elles visaient les bonnes zones pour mettre en difficulté les adversaires.
    Le double homme vient clôturer la journée sur une victoire. 
    Résultats 1/7 pour les manchots. 

     

  • Plouarzel - Les Manchots de la rade
  • Milizac - Les Manchots de la rade
  • 10 dec : J2 - Le Relecq-Kerhuon

     

    Deux victoires et une première place !

    1 ère rencontre de la journée contre Milizac. La journée commence avec la défaite des doubles homme (Yann et Quentin) et dame (Maëlys et Noémie), respectivement en deux et trois sets. Nos manchots se sont bien battus mais doivent rester concentrés pour le reste de la journée. Une troisième défaite s'abat sur l'équipe, Gomez s'incline face à son adversaire en deux sets.
    Le vent tourne avec le mixte Matthieu et Eva qui remporte le match en deux sets. Le simple homme de Quentin est lui aussi remporté en deux sets. 
    Le simple dame de Nolwenn suit, elle arrache la victoire lors d'un match exténuant (22-20 / 22-24 / 21-19), d'une durée de 59 min. Le mixte Gomez/ Noémie décroche une troisième victoire (en deux sets) pour les manchots. Maelys vient assurer le dernier point de la rencontre et gagnant en deux sets avec des supers amortis de fond de court bien piqué.

    En résumé, un début difficile mais une rencontre remportée 5-3.

    Petite pensée à Gomez pour ses 30 ans, qui n'a joué que la matinée afin de répondre à l'appel d'une raclette d'anniversaire. 

    2 ème rencontre contre Landivisiau.
    Démarrage en trombe côté manchots avec la victoire du double homme (Yann/Quentin) en deux sets, suivi d'une victoire du double mixte Eva/Matthieu en deux sets. Nolwenn prend le relais en assurant une troisième victoire en deux sets sur son simple dame. Pareil pour Maëlys, Yann et Matthieu qui apportent eux aussi une victoire. Le second mixte (Quentin/Noémie) est lui aussi remporté. Et le double dame (Eva/Nolwenn) vient clôturer la journée avec une dernière victoire en deux sets.
    Résultat 8/0 pour les manchots.

     

    Milizac - Les Manchots de la rade

    Landivisiau - Les Manchots de la rade

    Nouvelle organisation pour la départementale 2 avec 4 poules de 4 équipes. Les Manchots sont placés avec Milizac, Plouarzel et Landivisiau. Le championnat se dispute en deux phases.

    Phase 1

     

     

    8 oct : J1 - Plouarzel

     

    Deux victoires sans appel pour cette première journée.

    Rencontre LMR – Landivisiau Simple homme 1 : Gomez Premier match de la journée pour Gomgom, gaucher contre gaucher. La précision du manchot était d'une qualité irréprochable, permettant de remporter ce premier match.
    Simple homme 2 : Gauthier Le premier set de Gauthier se passe plutôt bien, mais l'adversaire prend l'avantage sur le début du deuxième. Notre manchot se reprend et termine le match 21-13.
    Simple dame 1 : Kaaviya Début de journée compliqué pour Kaaviya, elle perd le premier set 23-25. Cependant, elle se reprend sur le deuxième set et gagne 21-19. Les deux joueuses entament le troisième set épuisées. Mais Kaaviya reprend du poil de la bête et mène son adversaire lors du troisième set. Elle gagne alors brillamment son match 21-15.
    Simple dame 2 : Nolwenn Nolwenn amène son adversaire en fond de court ce qui lui permet de garder l'avantage sur le terrain et de gagner son match.
    Double dame : Eva – Kaaviya Les filles ont eu du mal à rentrer dans leur match, beaucoup de fautes directes sur le début, mais elles se sont reprises ce qui leur a permis de remporter le double.
    Double homme : Gauthier – Yann “Gauthier a fait le taff” -Yann Théry
    Mixte 1 : Yann – Eva Beaucoup de fautes côté manchots. Une fois qu'ils sont commencé à poser le jeu, ils ont pu prendre l'avantage et apporter une nouvelle victoire à l'équipe.
    Mixte 2 : Gomez – Noémie Le duo gagne le premier set mais est mené de peu lors du deuxième set (Gomgom fait diminuer ses stats de précision). Ils reprennent l'avantage sur la toute fin pour gagner le match 22-20.
    Victoire manchote 8/0

    Objectif de l'après-midi : plus de bande et de bois (qui passent) pour la deuxième rencontre de la journée.
    Un repas simple sur le bitume le soleil dans les yeux !

    Deuxième rencontre : LMR-Plouarzel
    Simple dame 1 : Kaaviya Kaaviya maîtrise le jeu et les déplacements, tantôt long, tantôt court, elle varie son jeu et met en difficulté son adversaire. Elle gagne son deuxième simple de la journée.
    Simple homme 2 : Gauthier Match sérieux de Gauthier, ses amortis croisés étaient d'une efficacité redoutable.
    Simple dame 2 : Nolwenn Match accroché, Nolwenn enchaîne les fautes directes mais continue de se donner à fond dans le match. Elle gagne en deux sets. Simple homme 1 : Gomgom Premier set accroché puis il enchaîne bien le deuxième set. Ses yeux bioniques lui permettent de viser les lignes. À 11 points, notre Gomgom décide de changer de côté ce qui crée une incompréhension côté coaching. Cependant le match continue et est remporté par le manchot.
    Double Homme : Gauthier – Yann Match sérieux, les deux duos ont été gêné par la lumière, ce qui n'a pas empêché nos manchots de remporter le match en 2 sets.
    Double dame forfait de Plouarzel.
    Double mixte 1 : Yann – Eva Il aura fallu un peu plus d'un set pour que nos manchots comprennent le jeu des adversaires. Un côté du terrain était vraiment très désavantageux à cause de la lumière.Match accroché et victoire en 3 sets.
    Double mixte 2 : Noémie – Gomez Match sérieux, victoire des manchots.
    Victoire manchote 8/0

     

    Landivisiau - Les Manchots de la rade

    Les Manchots de la rade - Plouarzel

    Classement

     

     

    Phase 2

    28 jan : J4

     

    25 fev : J5