CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES

Qualifications

6-7 avril - St Maur

Bravo à Baptiste qui se qualifie pour la phase finale en Simple Hommes après un parcours de belle facture !

Beaucoup de nervosité sur le premier match. Jamais facile l'entrée sur une compétition, d'autant plus à élimination directe et avec l'enjeu d'une qualification pour un Championnat de France. Cependant, ça passe en deux sets avec une petite tension sur le second. Meilleur niveau de jeu au tour suivant. Toujours un peu de tension dans le premier set, tendu. Plus relâché et sûr de lui, le second est rondement mené. La machine est lancée. Dans le match qui ouvre les portes, Baptiste domine son adversaire et se qualifie pour la phqse finale.

Place au Mixte en cette fin d'après-midi. Après un match maîtrisé, la place à Lyon leur échappe de peu. Le troisième set était à leur portée.

Les portes de Lyon s'ouvrent également en Double Hommes. Ce ne fut pas de tout repos. Perte du premier set sur le fil. Recadrage tactique et les deux sets sont gagnés. Début du dernier match catastrophique. 11/3 à la pause. La paire bretonne se remobilise et fait un peu plus que jeu égal dans la seconde partie. Revenus de bien loin, Melvyn et Baptiste reprennent le contrôle du match et le garde jusqu'à la fin.

Suivez la compétition en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous.

 

 

Les matchs

 

Simple Hommes

 

Double Mixte

Double Hommes