Interclubs Cadets

La phase départementale a au lieu en deux étapes. la première étape a eu lieu à Trégunc avec deux rencontres au programme face aux équipes du sud.

La rencontre face au Relecq a eu lieu à Brest.

Les Manchots se classent troisièmes. Compte-rendus et photos des deux journées ci-dessous

Direction Trégunc pour les 2 premières rencontres de l’interclub cadet dans lequel 4 équipes sont inscrites : LMR, PLRK, BCK et TBC. Pour cette journée, l’équipe est composée de Sakithya (Capitaine), Clémence, Youenn et Baptiste (surclassé pour l’occasion).  Nous jouons Trégunc puis Quimperlé.
L’objectif est clairement de gagner la première rencontre contre Trégunc. Tout va se jouer sur la composition de l’équipe. Sakithya en bon capitaine et en concertation avec tous les joueurs choisi la bonne stratégie en alignant la meilleure compo pour tenter de gagner les matchs non joués par Maxence Quéré classé R4. 
La rencontre commence par les simples. Youenn va au combat contre Maxence. Il est régulièrement pris de vitesse mais ne se décourage pas, il peut être fier de lui. Il perd finalement 21-6, 21-4. De son côté Sakithya joue Caroline une joueuse en forme qui a fini 2ième du dernier TDJ. Sakithya gagne assez sereinement le 1er set 21-11 mais son adversaire s’accroche mieux dans le second et la manchote doit s’employer pour conclure 21-16. Place aux doubles. En DD, Clémence et Sakithya sont efficaces et trouvent bien leurs marques, victoire tranquille 21-7 21-11. La victoire est donc possible avec le DH. Youenn et Baptiste jouent Valentin (surclassé) et Corentin. Ils sont sérieux et gagnent 21-14, 21-14.  Ouf, le mixte se jouera sans pression. Clémence et Baptiste font jeu égal dans le 1er set mais s’inclinent en toute fin 21-17 contre Maxence et Garance. Dans le 2ième, un « peu trop » d’énervement de Baptiste et des smatchs de Maxence gagnants sur Clémence, le 2ième set est perdu 21-9 alors qu’ils ne perdaient que 11-7 à la pause… Cette défaite est sans conséquence pour l’équipe, au final victoire 3-2 contre Trégunc ! Objectif atteint !


Après la pause déjeuner (merci à Trégunc pour leurs bons sandwichs et croque-monsieur), on rencontre Quimperlé qui vient de gagner le PLRK. Petit changement de stratégie et Sakithya décide de changer la compo et d’aligner en simple Baptiste qui jouera contre Nathan Lafaure (la bête noire de Tom) et de faire jouer Clémence et Youenn en mixte qui joueront Nathan et Capucine. 
Place aux simples, Sakithya joue Eléa Le Clainche. Le match s’annonce serré. Sakithya perd le 1er set 18-21 mais domine largement son adversaire dans le 2ième, 21-10. Tout se joue au 3ième set, même derrière à la pause, Sakithya ne lâche rien et enchaine les bons amortis. Elle conclue 21-19. A l’inverse, Baptiste gagne son 1er set 21-18 mais s’incline dans le 2ième en ayant mené 14-10. De nouveau un « petit » blocage mental et son adversaire profite pour conclure 15-21. Le 3ième set commence mal avec une pause à 4-11, suivi d’une remontata à 17-17 mais tous ces efforts pour remonter au score se paient, défaite 17-21.  Frustrant !!!
On enchaine avec le mixte. Youenn et Clémence sont opposés à Nathan et Capucine. Malheureusement, leurs adversaires sont plus puissants et malgré quelques beaux points ils doivent s’incliner 10-21, 9-10. Tout repose sur les doubles maintenant. En DD, Sakithya et Clémence ont fort à faire face à Eléa et Capucine. Elles se battent sur tous les volants mais leurs adversaires sont plus puissantes et sans doute plus habituées à jouer ensemble. Elles s’inclinent malheureusement 21-14, 21-13. Sur le DH, Youenn et Baptiste ne peuvent rien faire contre Léo et Raphaël. Large défaite 21-9, 21-8. Au final défaite contre Quimperlé 1-4, mais beaucoup de motivation pour retourner à l’entrainement. Il reste encore le Relecq à jouer !!!

 

 

 

  • Trégunc - Les Manchots de la rade : 2 / 3

  • Les Manchots de la rade - BC Kemperle : 1 / 4

  • PL Relecq-Kerhuon - Les Manchots de la rade
  • Toutes deux battues par Quimperlé, les équipes du Relecq et des Manchots de la rade jouaient pour la seconde place. Plus solides sur les Doubles, les rélecquois s'imposent sur le score de 3 / 2