Circuit Départemental Jeunes

13-14 avril - Ploudalmézeau - Etape 8

Simples - Poussins à Juniors

Pour suivre le tournoi, cliquez ici

Pas de victoire sur cette première journée mais de belles médailles d'argent. Le lendemain,nouvelle victoire pour Titouan dans le tableau SH cadet, série P10.

 

Les matchs

 

Simple Dames

Finale avant l'heure dans le tableau SD poussin. Eilyn a du mal à rentrer dans sa rencontre. Elle manque de mobilité et est très génée par les services courts sur son revers. Cela lui coûtera la victoire malgré une belle remontée en fin de match. Les deux autres rencontres sont remportées sans difficultés.

Les cadettes prennent le relai le lendemain. Mais Lilwen et Clémence ne sont pas au meilleur de leur forme. Epaule douloureuse pour la première, maux de ventre pour la seconde, leur confrontation mettra un terme à leur confrontation. Elles abandonnent toutes deux la compétition.

Simple Hommes

Nos garçons réalisent de beaux parcours. Engagé en Benjamin, notre poussin Thomas se retrouve en tableau 3. Il domine ses adversaires, sans trop batailler. Mais, rattrapé par le virus qu'il couvait sans le savoir, il est contraint d'abandonner avant sa finale.

Baptiste Mouzard évolue dans le tableau au-dessus. Malade la veille, il fait quand même le déplacement. Et ce ne sera pas pour rien. Grosse bataille de 45 minutes pour vaincre dans le premier match. Deux rencontres où il faudra encore batailler avant de jouer la gagne finale. Il en manquera un peu sous la semelle pour venir à bout du concarnois et cédera dans la dernière partie du troisième set.

Notre troisième larron de ce samedi disputait son premier tournoi. Plus jeune joueur du tableau poussin, les premiers pas de Noa Théry ont été difficiles face à des adversaires plus grands et plus expérimentés. Mais il s'est bien amusé. Point d'orgue : 11 points marqués dans l'un des sets !

Place aux plus grands. Youenn est placé dans le tableau 1. C'est compliqué d'autant plus qu'il traine un virus. Pas de victoire, mais un set remporté. En Minime P11, pas de victoire non plus pour Noé, qui a toutefois progressé tout au long de la compétition. En Titouan, en Cadet P10 remporte le tableau sans forcer son talent.