DEPARTEMENTALE 1 - Journée 3

18 décembre

 

 

Pour cette troisième journée, rencontres contre Quimperlé et Trégunc avec deux victoires à leur actif.


Déplacement à Trégunc pour l’équipe manchote de D1 ! Après avoir pas mal cherché la salle^^, nous arrivons enfin au gymnase ! 7 manchots  sont de la partie : Ninon, Géraldine, Ophélie, Thomas, Cédric ainsi que deux nouveaux Tristan (qui descend de l’équipe 2) et Germain (qui monte de l’équipe 3).
La première rencontre contre Quimperlé démarre par les deux doubles ! Le DD composé de Géraldine (Captain’ par  intérim) et d’Ophélie ne trouvent pas les solutions face à une paire unie et les deux brestoises perdent en 3 sets. Dans le même temps, Thomas et Tristan remportent en deux sets leur double.  Score : 1-1. Place aux simples ! Cédric en SH1 joue juste et gagne en deux sets  alors que Germain, moins en jambes,  laisse filer un set mais gagne en 3 sets. Les filles (Ophélie SD1 et Ninon SD2) remportent assez facilement  leur match.  Score : 5-1. Maintenant les mixtes ! Tristan et Géraldine (Mx 1) contrôlent le match qu’ils remportent en deux sets alors que Thomas et Ninon (Mx 2) ont plus de difficultés au premier set qu’ils remportent finalement 22-20. Le deuxième set n’est qu’une formalité pour la paire manchote. Score final : 7-1
 Nouvelle victoire pour les manchots qui confortent leur statut de leader du championnat de D1 !
Deuxième rencontre face à Trégunc, second de la poule, pas le droit à l’erreur, il faut gagner. Géraldine choisi de garder la même compo qui nous a plutôt réussi ! La rencontre débute par le DD  (Géraldine et Ophélie) et le SH2 (Germain). Les filles maitrisent leur matchs alors que Germain est poussé au 3ème set  par son adversaire du jour ! Malheureusement, Germain s’incline dans le dernier set (21-11). Score : 1-1. Thomas et Tristan en DH font un bon match et s’imposent en deux sets, tout comme les simples de Cédric (SH1), d’Ophélie (SD1) et de Ninon (SD2).  Score : 5-1. Il ne reste plus que les mixtes. On prend les mêmes et on recommence !! Tristan/Géraldine en mixte 1 et Thomas/Ninon en mixte 2 remportent leurs matchs en deux sets. Score final : 7-1.
Les Manchots restent invaincus dans le championnat et creusent un peu plus l’écart avec le reste de la poule. Il ne reste plus qu’à continuer sur cette lancée en 2017 pour accéder à la régionale ! To be continued….

 

Journée 3
Trégunc BC/ BC Kemperlé 3 0 / 0
UJAP Quimper 4 / BOC Concarneau 2 0 / 0
BBM Plouarzel / FL St Marc 2 0 / 0
BC Kemperlé 3 / Les Manchots de la rade 3 1 / 7
FL St Marc 2 / BOC Concarneau 0 / 0
UJAP Quimper 4 / BBM Plouarzel 0 / 0
Trégunc BC / Les Manchots de la rade 3 1 / 7