INTERCULBS VETERAN

1 avril : Finale Départementale

 

 

En déplacement à Quimper, Les Manchots sont revenus victorieux de leur confrontation avec les vainqueurs de la poule Sud.

Les débats commencent par le Simple Hommes 1 et le Double Dames. Sur le papier, au vu des classements, la rencontre entre Mickaël Herry et Ludovic Chapin est la plus indécise. Après un début serré, le quimpérois donne quelques points faciles au Manchot qui finalement s’impose assez facilement dans le premier set. Mick continue d’imposer des rallyes à Ludovic et prend un avantage substantiel dans le second. La victoire tend les bras au brestois, qui gâche l’occasion de s’offrir un premier volant de set. Il met en effet le volant hors des limites alors que son adversaire est au sol après un plongeon au filet. Le quimpérois revient finalement à la hauteur du Manchot à 20/20. Mais Mick reste concentré et finit par s’imposer 22/20. Sur l’autre terrain, les quimpéroises, Céline Baslé (R5) et Stéphanie Lagadic (R6) sont favorites face à Géraldine Sarthou (R5) et Nathalie Sielleur (D8). Sans trembler, elles remettent les deux équipes à égalité en deux sets, 21/11, 21/16. Le Simple Hommes 2 offre une rencontre inédite entre Fred Wattebled (D8) et Romuald Desrosiers (D9) qui s’affrontent pour la première fois. Le quimpérois est en manque de jeu et ne parvient pas à faire bouger le brestois qui l’emporte en deux sets 21/16,21/13. Les Manchots prennent un avantage de courte durée. Stéphanie Lagadic (D8) prend le dessus sur Dominique Manchec (NC) venue compléter l’équipe manchote. malgré la défaite, Dominique évite le point de pénalité si les Brestois n’étaient venus qu’à deux filles.

Place aux mixtes. Alors que Nathalie et Fred (D9/R6) maîtrisent leur rencontre face à Marie-Claire Deude et Paul reuter (P12/P12), Géraldine et Yohann ont fort à faire face à Céline Baslé et Ludo Chapin. Les Manchots reprennent l’avantage au score avec le succès de Nathalie et fred 21/10, 21/10 mais les quimpérois recollent aussitôt avec une victoire en trois sets 21/13, 13/21, 21/18.

Le Double hommes sera donc décisif. Yohann (R6) et Mick (R5) sont favoris face à Philippe Daoudal (D9) et François Deude (D8). Malgré une belle combativité, les quimpérois s’inclinent en deux manches 21/14, 21/12.

Les Manchots s’imposent 4 / 3 à l’issue d’une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit.


 

Photos : UJAP Quimper